Plateforme france.tv

Conférence de rentrée
Mardi 24 août 2021

 

 

 

 

 

Encarna Marquez

Directrice du numérique

La plateforme france.tv a vocation à proposer à nos publics toute l’offre éditoriale de France Télévisions, au moment où ils se connectent.

France.tv s’adresse à tous les publics, avec une variété de programmes inégalée, et la volonté de résonner dans la vie de nos concitoyens. Elle a donc vocation à être réactive, synchronisée avec les rythmes de vie. Elle a également l’ambition d’être utile, et focalisée en permanence sur le lien social.

Ainsi, dès cette rentrée, l’éditorialisation de la plateforme est renforcée afin de mieux valoriser l’offre de programmes...

DP-rentree21-angoulême

Une nouvelle home page

 

La nouvelle home page propose une hiérarchisation plus claire des choix éditoriaux de france.tv et une prise de contact plus immersive avec l’utilisateur. Elle traduit la volonté de coller davantage aux contextes de la journée et de la semaine, et de concentrer l’attention des utilisateurs sur la proposition la plus tendance ou la plus attendue au moment où ils se connectent.

Disponible sur francetv
 

ID de la video FTV Preview

La plateforme france.tv est au cœur de la stratégie éditoriale et de notre démarche de création de lien social avec nos publics : notre priorité est d’assurer et d’ancrer son leadership

 

  • Une promesse et une identité fortes : toute l’offre éditoriale de France Télévisions au moment où vous vous connectez.
     
  • Une diversité de programmes sans égale : de l’info aux séries, des contenus Lumni aux créations France TV Slash, du documentaire à l’offre Okoo. Tous les genres, pour tous les publics, à tout moment.
     
  • Le cinéma : 120 films par an disponibles gratuitement pour satisfaire les passionnés, les curieux, et tous les autres.
     
  • « Un réflexe fiction » : pilier majeur de la création, la fiction a une place centrale dans les dispositifs france.tv.
     
  • La création originale numérique autour des exclusivités de France TV Slash, qui propose des programmes de référence pour les jeunes adultes en France. 
     
  • Des dispositifs événementiels pour raconter la vie du pays et accompagner les thèmes qui émergent dans le débat public.

Le cinéma sur france.tv

Et, sur tous les écrans, france.tv proposera aussi gratuitement et à la demande des collections thématiques pour tous les âges, tous les goûts, toutes les passions. Après le succès de la collection « Cannes 2021 », du cycle « Cinéma de minuit », voici, dès septembre, un cycle « Avoir 20 ans » avec quelques chefs-d’œuvre comme Mustang de Deniz Gamze Ergüven ou Paranoid Park de Gus Van Sant, ou encore Eden de Mia Hansen-Løve, suivi d’un cycle « Familles mode d’emploi » avec Mommy de Xavier Dolan et Secrets and Lies de Mike Leigh. Suivront aussi une thématique « Jap’anim », un cycle Ken Loach et d’autres encore. Pour cette nouvelle saison, le cinéma est aussi sur france.tv 

Avoir 20 ans
Mustang, de Deniz Gamze Ergüven
Paranoid Park de Gus Van Sant
Eden de Mia Hansen-Love
Mommy de Xavier Dolan
Secrets and lies de Mike Leigh
Hommage à Jean-François Stévenin
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW