© Bruno Bebert / Bestimage

MUSIQUE

France 2

Du son sur les toits #Marseille

En juillet

Du son sur les toits, c’est une nouvelle collection, laissant carte blanche à un artiste ou à un gr1oupe phare de la scène musicale française attaché à une ville. Performances live en solo, duo, anecdotes et confidences. Pour ce premier numéro, rendez-vous #Marseille sur le toit du MAMO avec une carte blanche à IAM, qui a invité pour l'occasion SCH, Kofs, Suzane, Tessae, LMK, Naps, Alonzo et Ora Ito. L'occasion pour eux de nous parler de leur ville et d'échanger sur les artistes qu’ils sont devenus.

Production : 
Production : B&M productions et Supermouche productions, réalisateur : Ybao Benedetti, sur une idée originale de Mat Bastard / visuels © Bruno Bebert / Bestimage

Taratata

Le 25 juin à 22.45

Nagui vous donne rendez-vous pour un nouveau Taratata explosif, avec, pour cette dernière de la saison : Clara Luciani, qui présente son nouvel album, Cœur. Elle interprétera en live son nouveau single et sera rejointe par Raphael pour un duo. Marka chantera Poulette et invitera Stéfane Mellino des Négresses Vertes à partager une reprise. Le duo français Lilly Wood and The Pricks chantera son nouveau single You Want My Money, extrait de son nouvel album Most Anything. On retrouvera aussi L'Impératrice, un groupe de pop-disco français au succès grandissant, qui interprétera en live son dernier single.

Découvrez le communiqué de presse ici

Basique, le concert

Découvrez un concert unique avec Bénabar sur la scène de Basique, le concert. Le chanteur revisitera avec un dispositif son et lumière exceptionnel une carrière marquée par neuf albums et des tubes indémodables. Découvrez, comme vous ne les avez jamais vus, les classiques du chanteur, du Dîner à L’Effet papillon en passant par Quatre murs et un toit, ainsi que des chansons tirées de son dernier album, Indocile heureux. Pour ne rien rater de ce moment intime et riche en émotions, soyez au rendez-vous !

Coproduction : Sony Music Entertainment, Morgane Productions, France Télévisions / Réalisation : Julien Faustino

Culturebox

-M- Symphonic2

Le 23 juin, canal 14

-M- revisite ses titres pour un moment unique avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, sur la scène du Studio 104 de la Maison de la Radio, offrant aux téléspectateurs un concert symphonique pop totalement inédit pour Radio France et France Télévisions. Une véritable rencontre artistique a lieu entre -M-, icône pop aux textes aussi jubilatoires que son univers musical psychédélique, et les musiciens du prestigieux Orchestre Philharmonique de Radio France dirigés par Dylan Corlay à l’occasion de la création de ce concert symphonique pop. Avec la participation de Nach.

Découvrez le communiqué de presse ici

Réalisation : Julien Faustino / Coproduction : Morgane, Radio France, 3ème Bureau, Labo M / 75 min / ® Yann Orhan

Gims, le concert

Gims, l’artiste aux 5 millions d’albums vendus, a donné le dimanche 20 décembre dernier un concert exceptionnel en streaming. Il a ainsi chanté pour que « le monde ne reste pas sans concert », entouré de ses musiciens, offrant à son public un vrai show. L’invitation à une soirée unique et exclusive pour profiter de ses derniers tubes (Immortel, Yolo) et de ses incontournables (Bella, Sapés comme jamais, La même, J'me tire…)

 

Qui dit été, dit musique ! La musique rythmera les semaines de Culturebox avec :

  • Le samedi, toujours, Culturebox Festival, avec des concerts captés ces dernières années aux Francofolies ou encore à Rock en Seine. Préparez-vous à retrouver des artistes français comme Gaëtan Roussel, Radio Elvis, Juliette Armanet ou internationaux comme PJ Harvey, The Cure…
  • Le mercredi, place à des concerts pour tous les publics, avec notamment Raphael, Boulevard des Airs, Gilberto Gil, Calypso Rose…
  • Le jeudi, une sélection d’artistes urbains comme Dadju, Soolking, Ninho, Kalash ou encore Oxmo Puccino.

Cette offre sur le canal 14 sera enrichie d'une offre sur francetv/culturebox.

Bâtiment B

Sur france.tv/culturebox, le 11 juin et le 9 juillet

Dans le hall de son Bâtiment B, Oxmo Puccino livre ses billets1 d’humeur, partage ses coups de cœur et improvise des collaborations musicales inédites avec ses trois invités. À longueur de lives et d’interviews, la figure incontournable du rap français ausculte les processus de création des artistes qu’il reçoit, et met en lumière tout ce qui relie le rap, la poésie, la pop et la chanson française. Le 11 juin, Oxmo échange avec le rappeur Rocé, l’artiste Lala&ce et Eddy de Pretto. Nous retrouverons 47Ter, Jok'Air et Yndi le 9 juillet.

Réalisation : Collectif La Sale Affaire / Production : Milgram / Visuel : Vincent Ducard

NO CUT

Sur france.tv/culturebox le 15 juillet 

NO CUT est un nouveau concept france.tv/culturebox, qui regroupe des lives de cinq artistes en un seul et même plan-séquence. Capté sur l'île de Nantes, le programme accueillera le groupe de rock explosif Ko Ko Mo, le compositeur de musique électronique Thylacine, le rappeur et chanteur Ichon, ainsi que Jeanne Cherhal et Lilly Wood and The Prick.

Reprise

Sur france.tv/culturebox au cours de l'été

Après avoir exploré le punk, la collection Reprise revient pour une deuxième saison sur le thème de l'amour. Des artistes issus d’horizons différents reprennent un titre culte d’un univers musical éloigné du leur, ayant marqué toute une génération et bouleversé la musique. Entre interprétation personnelle, performance live et interview, apprêtez-vous à avoir des papillons dans le ventre avec les covers d'artistes invité.e.s en session live dans les studios parisiens. Déjà disponibles sur france.tv/culturebox : les reprises de Pi Ja Ma, Frànçois & The Atlas Mountains, Anaiis, Sarah McCoy. Les sessions de David NumwamiPeter von Poehl et Palatine seront diffusées dans l’été.

France 5

Angélique Kidjo, la voix de l'Afrique - documentaire 

Le 25 juin à 20.50

1Ce documentaire revient sur le parcours d’Angélique Kidjo : depuis ses débuts de chanteuse, petite fille, dans les rues Cotonou à son statut de star nationale au Bénin, alors adolescente, son exil forcé en France, son exploration de la musique africaine à travers le monde… L’occasion aussi de revenir sur ses influences et les artistes qui ont bercé son enfance, avec de nombreuses archives, sur les moments-clés de sa vie et de sa carrière. Revisiter le parcours d’Angélique Kidjo, c’est explorer les inégalités affectant le continent africain et partager avec elle sa conviction qu’une nouvelle génération de femmes et de filles peuvent changer le destin de ce continent.

Production : Causette Prod
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW