Getty Images/iStockphoto/benkrut

Cœur Outre-mer 2021

Télématin

Du samedi 6 au vendredi 12 novembre à 06.30

Durant toute la durée de l’opération, les Outre-mer s’invitent dans la programmation de Télématin avec duplex et sujets magazines. Reportages et duplex seront réalisés par les rédactions des 1ère en Outre-mer.

Week-end

  • La rubrique Une fenêtre sur l'Outre-mer du samedi 6 novembre sera consacrée à Mayotte.
  • Un duplex Fenêtre sur régions depuis La Réunion 

Semaine
Du lundi 8 au vendredi 12, un sujet magazine sera proposé chaque jour valorisant de nombreuses thématiques

​​​​​​​

Télématin

 


 

Information

Du samedi 6 au vendredi 12 novembre

Les éditions et magazines d’information de France 2 accorderont une place de choix aux Outre-mer avec notamment une immersion à la Réunion dans les éditions du week-end.

Visages info

« 13h15 le samedi » nous emmènera à Saint-Pierre et Miquelon sur les traces du Ravenel, ce chalutier naufragé dont la disparition des 15 membres d’équipage et de l’épave a créé un véritable traumatisme dans l’archipel (Sujet de 30’)

Durant la semaine, à partir du lundi 8 novembre, le feuilleton du 13h00 sera consacré à la Guadeloupe au travers de 5 portraits de Guadeloupéens qui se battent pour leur île.

Le JT 20h00 nous emmènera aux Antilles découvrir la filière sucrière de Marie-Galante, l’île de Saint-Martin ou encore la pêche aux lambis en Guadeloupe.

 


 

Magazines

 

Kassav

Basique, l'essentiel de la musique

Le magazine consacre un numéro spécial dédié au groupe Kassav’.

Créateurs du zouk dans les années 1980, ils sont les plus grands ambassadeurs de cette expression musicale française la plus répandue dans le monde !
Plus de 6 millions d’albums vendus. Un chiffre qui peut être aisément multiplié par deux avec les K7 piratées qui ont circulé, à l’époque, en Amérique du Sud et en Afrique… 57 albums (dont 16 génériques), plus de 155 chansons, plusieurs tours du monde pour se produire en tournée dans 72 pays. Il y a tout juste dix ans, en mai 2009, c’était aussi le premier groupe français à avoir rempli le Stade de France. Au total, Kassav’ a donné plus de 3 000 concerts et a rempli, en France, plus de 60 concerts au Zénith à Paris (12 d’affilée en 1989). Environ 2 millions et demi de spectateurs depuis 2009. Les chiffres sont vertigineux. Plus de quarante ans plus tard, la légende est intacte !

 

 

consomag
Consomag
Vendredi 12 novembre

Sujet sur le bouclier des prix et son fonctionnement, notamment à La Réunion.

En partenariat avec l'INC (Institut national de la consommation)

 



 


 

Documentaire

Apatou, les enfants du fleuve
Mercredi 10 novembre

Apatou est la dernière commune de l'ouest de la Guyane française accessible par la route. Situé aux confins de la Guyane, un collège flambant neuf y a été construit. Pour les habitants des villages éloignés, le fleuve Maroni reste le seul moyen d'accès et la plupart des élèves empruntent des pirogues collectives. Certains enfants mettent plus d'une heure, matin et soir, pour rejoindre l'école. Une nouvelle professeure de français est nommée cette année, Mme Marieke van Oudgaarden. Elle a décidé de quitter sa Bretagne et de changer complètement de vie. Si elle connaît Cayenne, elle n'a jamais mis les pieds à Apatou. Une aventure, tout au long de l'année scolaire, à la découverte de ce petit morceau de France perdu au beau milieu de l'Amazonie.

Réalisation Guillaume Lévis • Production Grégory Schnebelen – Mediatika • Avec la participation de France Télévisions et du CNC ​​​​​​55 min • ​​​​​​2020

Apatou, les enfants du fleuve

 


 

Fiction


Capitaine Marleau – « L'Arbre aux esclaves »

Vendredi 12 novembre en prime

La Guadeloupe est à l'honneur avec Capitaine Marleau !
Notre héroïne pose ses valises pour la première fois sur l'île, pour des vacances qui vont très vite se transformer en une enquête au cœur de paysages paradisiaques. Virginie Ledoyen est l'invitée exceptionnelle de cet épisode.

Le Capitaine Marleau a posé ses valises chez son ami Loïc pour une semaine de vacances en Guadeloupe. Les indisponibilités conjuguées des gendarmes en poste dans l’île l’amènent à reprendre du service : un musicien a été assassiné la veille au soir au club Caraïban. Les deux dernières personnes à l’avoir vu sont Anne Duplessis, championne de voile au caractère bien trempé, et sa fille Océane, en proie à de vrais problèmes existentiels.

Aucune ne semble soupçonnable a priori.

Pourtant, de mensonges en secrets de famille, de menaces en kidnapping, ce sont bien elles qui se retrouvent au cœur de la tourmente avec, en plus, Marleau sur leur dos…

Avec notamment :

Corinne Masiero (Capitaine Marleau), Virginie Ledoyen (Anne Duplessis), Florence Darel (Lucie Philippon), Jean-Pierre Lorit (Pascal Philippon), Léa Lopez (Océane Duplessis), Ralph Amoussou (Théodore Sempé), Paul Kircher (Manu Philippon), Marco Prince (Laurent Petit), Maxence Vandevelde (Loïc Dantec), Jean-Louis Loca (Ange Peretti), Jacques Spiesser (Octave Duplessis), Bryan Trésor (Thierry Dulac), Nicolas de Vipart (Antonin Richardson).
Avec la participation de Firmine Richard (la médecin légiste)

Un film de Josée Dayan • Scénario Stephan Guérin-Tillié • Produit par Josée Dayan et Gaspard de Chavagnac • Une coproduction PASSIONFILMS - Gaspard and Co • Avec la participation de France Télévisions, de la RTS et de la RTBF (Télévision belge) et le soutien de la région Guadeloupe • 90 min  2020

 

© PASSION FILMS

 

Jeux

Du samedi 6 au vendredi 12 novembre

Les animateurs des jeux emblématiques de la chaîne poseront aux candidats des questions relatives à la culture ultramarine (musique, géographie, gastronomie, mode...).

  • Tout le monde veut prendre sa place, présenté par Laurence Boccolini
     
  • N'oubliez pas les paroles, présenté par Nagui. Place aux sonorités ultramarines
     
  • Chacun son tour, présenté par Bruno Guillon
     
  • Tout le monde a son mot à dire, présenté par Sidonie Bonnec et Olivier Minne
TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE

© Julien Knaub / FTV

N'oubliez pas les paroles, présenté par Nagui

© FTV

Chacun son tour, présenté par Bruno Guillon

© Gilles Gustine / FTV

 Tout le monde a son mot à dire, présenté par Sidonie Bonnec et Olivier Minne.

© Gilles Gustine / FTV

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F2 (2018)
Twitter_F2_presse (2018)
Instagram france 2