Le repaire

Les décors principaux

Le Repaire des Irréductibles

Si Astérix a son Village, Idéfix a son Repaire ! Situé à la frontière de la partie déjà romanisée de la Cité et de sa partie toujours gauloise, le Repaire des Irréductibles est le havre de paix de nos héros.

Ancienne demeure du chef Gaulois vaincu Camulogène, cette hutte est traversée par les branches d’un chêne qui témoigne de la résilience de la nature face aux assauts urbanistiques de Labienus et ses Romains.

Asmatix, le pigeon vétéran des combats contre les Romains, qui transportait sur le front les messages de Camulogène à ses troupes, est pour nos héros la mémoire de ce lieu symbolique qu’il ne quitte que rarement.

Autour de lui se sont réunis Idéfix, Turbine, Padgachix et Baratine, chacun ayant ses habitudes et son espace dans cet endroit qu’ils pénètrent via une entrée secrète, débouchant sur une branche d’arbre, qui traduit visuellement le passage entre le monde extérieur et le monde insouciant dans le foyer de nos héros.

Connue seulement de nos héros, la localisation du Repaire fait l’objet d’une recherche effrénée de la part de Monalisa, Arquebus et sa meute de beagles. De quoi rendre la chatte romaine folle de rage !

Le Repaire est le lieu du banquet qui réunit tous les amis et vient clôturer l’aventure.
 


La Louve


La Louve – Le Palais Romain

Situé en bord de Seine, le Palais de Labienus est une véritable forteresse. Le général romain y réside avec sa favorite Monalisa qui, depuis son coussin installé sur un siège curule, à côté du bureau du Romain, apprend tout des plans de romanisation de la Cité.

Dans le bureau de Labienus, un grand plan qui découpe Lutèce en XX arrondissements, et des maquettes des futurs monuments à la gloire de Rome témoignent de l’ambition de son projet !

La Louve est en quelques sorte une cité Romaine enclavée dans Lutèce, une « green zone »version 52 avant Jésus-Christ. Autour du palais prestigieux et opulent de Labienus et Monalisa, cohabitent les tentes des légionnaires romains, ainsi qu’un chenil où réside Arquebus, le berger Goth et bras armé de Monalisa, et sa meute de beagles prête à fondre sur les Irréductibles.

Çà et là, trainent les babioles en tous genres ramenées par Labiénus de ses campagnes militaires victorieuses à travers le Monde Connu. Parmi elles, une pyramide d’Egypte, qu’il a laissé là au milieu de la cour de La Louve, faute de savoir quoi en faire… 
 

Lutèce

Paris / Lutèce

Les rues de Lutèce, leurs figures et situations typiques, et tous les lieux du Paris contemporain susceptibles d’être adaptés à l’époque d’Idéfix et les Irréductibles, sont des sources d’aventures et des terrains de jeux pour nos héros.

 

ID de la video FTV Preview
Lés décors - © 2021 STUDIO 58 / GMT PRODUCTIONS. © 2021 les Editions Albert René / Goscinny-Uderzo. ASTERIX ® OBELIX ® IDEFIX ®

Home - FTVIdefix et les irréductibles - FTVIdefix Les irréductibles - FTVIdefix Les irréductibles - FTVhttps://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/15533811https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/15533811https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/16291842 

 

 

 >FTV

Contact communication

Anne Reverberi
Contact médias - France Télévisions