DES TRAINS PAS COMME LES AUTRES
KENYA, DESTINATIONS SECRETES - 1/2
11 December à 14.40
Série documentaire coproduite par Step by Step Productions/France Télévisions, avec la participation de Ushuaïa TV. 2021.
Production : Jean-Baptiste Jouy.
Auteurs : Philippe Gougler, Nicolas Boéro, d'après une idée originale de François Gall et Bernard D'Abrigeon.
Réalisation : Nicolas Boéro.
Cette série invite le téléspectateur à découvrir un pays et sa culture à travers un parcours toujours pittoresque sur les lignes ferroviaires nationales. Des rencontres attrayantes et parfois surprenantes avec Philippe Gougler ouvert à tout moment à l'imprévisible.
Le voyage de Philippe Gougler débute au pied du Mont Kenya, un volcan qui culmine à plus de 5 000 mètres d'altitude et qui a donné son nom au pays. Ici, les animaux sauvages côtoient des vaches cornues d'une grande beauté. Mais c'est aussi du Mont Kenya que part un train en direction de Nairobi, la capitale. Il y a peu de trains mais ceux-ci sont très prisés des voyageurs qui redécouvrent ce moyen de transport efficace et peu cher. A Nairobi, Philippe découvre un autre moyen de transport plus original : les motos-taxis. L'occasion pour lui de faire un petit tour dans la ville et de découvrir un autre quartier de Nairobi, le plus grand bidonville d'Afrique : Kibeira.
Partie 1
Durée : 00:24 heure(s)