Surface

Les personnages

Les personnages

Laura Smet (Noémie Chastain)

La capitaine de police Noémie Chastain est une belle femme, forte, du caractère, un peu border. Instinctive et intelligente, elle manie l’ironie et la mise à distance. Son profil gauche est marqué par une cicatrice imposante, souvenir traumatisant d’une intervention à haut risque. Mais Noémie vit avec un autre trauma, bien plus profond encore et qu’elle va devoir affronter. Parachutée dans une petite ville d’Occitanie, la capitaine s’emparera d’un cold case, une disparition d’enfants. Cette enquête sous tension réveillera en elle des souvenirs d’enfance, jusque dans ses rêves et cauchemars. Une personne semble sincèrement la comprendre, Hugo, le plongeur de la fluviale. Le seul qui pourrait peut-être l’aider à enfin surmonter ses traumas… 

© Fabien MALOT - Quad Drama - France Télévisions

Théo Costa-Marini (Romain Valant)

Romain Valant est un lieutenant de police dévoué, bienveillant, et profondément attaché à Avalone, la petite ville où il a grandi. Mari aimant et père d’une petite fille, c’est un homme de principes, qui défend sa communauté dont il est très apprécié. Son tempérament calme et empathique s’oppose souvent aux méthodes directes et abruptes de Noémie. L’enquête qu’il mènera aux côtés de la capitaine parisienne le touche de très près : il était ami avec les trois enfants disparus. Déchiré entre son devoir, ses liens affectifs avec à la fois les victimes et la ville, et la pression que l’enquête représente pour lui, Romain voit son équilibre vaciller. D’autant plus qu’il doit composer avec sa mère, Catherine, qui est aussi la maire d’Avalone, et dont l’omniprésence vient perturber l’enquête. Acculé de toutes parts, le jeune policier se retrouve face à lui-même, contraint d’affronter de profondes blessures d’enfance…  

© Christophe Brachet - Quad Drama - France Télévisions

Tomer Sisley (Hugo Massey)

Hugo Massey est un homme sûr de lui, charismatique et très attachant. Un esprit libre, mais aussi un grand sensible. Plongeur de la fluviale, il reste concentré sur sa mission et ne se laisse pas facilement déstabiliser, même face au danger. Il vit pour les défis et l’adrénaline, tout en gardant son calme naturel qui contraste avec l’urgence de l’enquête. Hugo travaille en binôme avec Sonar, son petit frère. Leur relation est teintée d’une belle complicité, même si les rôles sont pour ainsi dire inversés : c’est Sonar qui cherche à protéger son grand frère, capable de prendre des risques parfois insensés... La rencontre avec Noémie ne le laissera pas indifférent : la capitaine aussi sauvage que troublante le bouleverse autant qu’elle l’attire.

© Christophe Brachet - Quad Drama - France Télévisions

Florence Muller (Catherine Valant)

Catherine Valant est la maire d’Avalone. Mère célibataire, elle a élevé Romain seule, et ne lui a jamais révélé l’identité de son père. Elle est très présente dans la vie de son fils, au grand dam de sa belle fille qui souffre du côté envahissant de Catherine. La découverte des squelettes fait ressurgir des souvenirs douloureux - elle était déjà maire de la ville au moment de la disparation des enfants. Derrière une façade de femme forte et autoritaire, Catherine essaie tant bien que mal de cacher sa propre fragilité...  

© Baptiste Langinier - Quad Drama - France Télévisions

Au commissariat

Pauline Serieys (Nadège Chabot)

Nadège, l’APJ de l’accueil, est une jeune femme solaire, maline, ambitieuse et déterminée. Elle révise assidûment le code pénal pour passer le concours et monter en grade. Régulièrement, la jeune APJ surprend le commissariat avec ses remarques pointues et justes. Dotée d’un vrai sens de la répartie dont elle fait un usage joyeux auprès de ses collègues, Nadège est appréciée de tous. Seule ombre au tableau… elle ne sait toujours pas comment montrer à Milk qu’elle éprouve pour lui des sentiments qui dépassent la simple camaraderie… mais la pétillante APJ n’a pas dit son dernier mot !

© Christophe Brachet - Quad Drama - France Télévisions

Quentin Laclotte Parmentier (Milk)

Milk est gardien de la paix. Il habite avec sa grand-mère Sabine – la patronne du café – qui l’a élevé après le décès de sa mère. Aussi naïf que touchant, Milk continue de se comporter comme un petit garçon. Il va devoir apprendre à grandir et ne pas tout raconter à sa grand-mère dont il est très proche, mais cela ne l’empêche pas d’être soucieux de bien faire son travail. Milk a du mal à comprendre qu’il n’a aucune chance avec Justine, cette jeune femme anticonformiste, très belle et libre pour laquelle il a le béguin, et que celle qui serait peut-être la bonne est juste sous ses yeux depuis le début… 

© Christophe Brachet - Quad Drama - France Télévisions

Otis Ngoi (Bousquet)

Bousquet, brigadier, est un peu le beauf du service. Il met souvent les deux pieds dans le plat, manquant terriblement de finesse. Mais derrière ses maladresses, Bousquet a un bon fond, c’est un gars sympathique et droit, un bon flic. Il vit une relation cachée avec la grand-mère de Milk, Sabine, de vingt ans son aînée. Il aimerait bien officialiser leur relation – mais Sabine ne se sent pas encore prête. 

© Christophe Brachet - Quad Drama - France Télévisions

Contacts presse

Patricia Lejeune Louis
Contact - France Télévisions
Kévin Arbona
Contact - France Télévisions