
Dossier de presse
- Partagez 'Les nouvelles épreuves et épreuves mythiques revisitées' sur Facebook
- Partagez 'Les nouvelles épreuves et épreuves mythiques revisitées' sur X
- Partagez 'Les nouvelles épreuves et épreuves mythiques revisitées' sur LinkedIn
- Partagez 'Les nouvelles épreuves et épreuves mythiques revisitées' par email
Les épreuves mythiques revisitées
L’araignée
Dans cette nouvelle version, le sol est toujours aussi collant, mais il faut maintenant évoluer, à la force des bras, sur une toile d’araignée géante située au plafond pour récupérer la clé.
Le museum
Même si les règles restent inchangées, il faut réussir à voler la clé qui est dans une vitrine du musée sans « toucher le sol ». Le décor, a lui, complètement changé. Vous découvrirez une cellule sur le thème de l’Égypte antique.
Le manoir
Dans ce classique revisité avec un nouveau décor toujours plus surprenant et drôle, pas facile de trouver la clé.
Le morpion
La seule cellule de l'histoire de Fort Boyard qui se joue à 3 candidats. Le but est de trouver les 3 cases qui s’allument en vert sur le damier au plafond.
L’échiquier
Il s’agit de la toute nouvelle version du jeu « la cellule interactive » qui se jouait entre 2011 et 2013.
Le principe : un chemin menant « au roi » va s’allumer sur le damier de l’échiquier.
Le candidat doit le retenir et le reproduire pour obtenir la clé.
La poutre jets d’eau
Cette saison, elle ne se joue plus au-dessus-de la mer, mais au-dessus de la cour du Fort, attention vertige assuré !
Les nouvelles épreuves
L’atelier de réparation des poupées
On y retrouvera Cyril Gossbo dans cette toute nouvelle cellule. Le candidat doit enfiler des bras géants de poupée pour tenter de déplacer des têtes en porcelaine à travers la cellule. Un véritable clin d’œil à la cellule des baguettes.
La salle des machines
Dans cette cellule, le candidat doit réussir à passer sur des engrenages instables afin d’aller décrocher la clé.
L’ouverture du Fort
Le père Fouras va lancer un défi de taille à l’un des membres de l’équipe : escalader la façade du Fort à mains nues pour rejoindre le vieux sage en vigie.
Une fois arrivé dans la vigie, il devra impérativement répondre à une des légendaires énigmes du maître du Fort afin que ce dernier ouvre les portes du Fort au reste de l’équipe.
L’antenne téléphonique
Pas facile de répondre à une énigme du Père Fouras perché sur l’antenne téléphonique du Fort au-dessus de la mer.
L’ascension à l’aveugle
Dans cette épreuve, deux candidats reliés l’un à l’autre par une corde vont devoir réaliser un parcours sur la paroi du Fort.
La difficulté : l’un des deux a la vue occultée et il devra donc être guidé par son coéquipier.