Eurovision 2021  C'est vous qui décidez -  les candidats
Édito
Alexandra Redde-Amiel

29 novembre 2020, Valentina remporte l’Eurovision Junior ! C’est la première victoire de la France à ce concours, mais surtout notre première victoire à l’Eurovision depuis 1977, avec Marie Myriam.

Plus que jamais l’Eurovision est devenu un rendez-vous incontournable pour France Télévisions. On a gagné ! Ces mots resteront gravés pour toujours… 

Il y a quelques semaines, nous annoncions la décision de France Télévisions d’organiser l’édition 2021 de l’Eurovision Junior en France en novembre prochain. Une nouvelle étape très enthousiasmante pour ce grand show international !

Alors, le ton est donné ! C’est avec envie, joie et détermination que nous poursuivons la grande aventure Eurovision avec « Eurovision France : c’est vous qui décidez ! ». Cette nouvelle création France Télévisions sera le rendez-vous incontournable de cette rentrée. Après plus de six mois de recherches, plus de 700 candidatures, des centaines d’heures d’écoute de titres et de castings, nous sommes très heureux de faire découvrir ces talents éclectiques au public. Pour l’occasion, un dispositif unique a été créé : un décor exceptionnel, digne d’un concert live, faisant place à des tableaux de lumière et d’images. Un jury de 10 personnalités, dont Amir, qui nous a fait l’honneur d’en être le président. Le public aura une occasion unique de choisir son représentant pour les jeux Olympiques de la chanson, dont la 65e édition aura lieu en mai prochain à Rotterdam.

Nous sommes aussi très heureux d’accueillir à la présentation un duo de choc : Laurence Boccolini et Stéphane Bern, qui nous feront  vivre avec passion cette sélection nationale.

Alors, qui remportera « Eurovision France, c’est vous qui décidez ! » ? Qui les Français choisiront-ils ? Qui représentera la France à l’Eurovision ?  

On compte sur vous ! Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien et de votre participation pour continuer à emmener la France le plus loin possible !

Continuons de rêver !

Alexandra Redde-Amiel

Directrice des variétés et divertissements de France Télévisions

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F2 (2018)
Twitter_F2_presse (2018)
Instagram france 2