Kalina, le trésor des ancêtres
"Kalina, le trésor des ancêtres", un jeu télévisé inédit débarque en Martinique sur Martinique la 1ère ! Aventure, découverte, divertissement, nature, sport, culture générale, humour… on vous promet le meilleur mais préparez-vous au pire !
Kalina, le trésor des ancêtres est un nouveau jeu d'aventure et de découverte où 3 équipes de 4 personnes, partent à la recherche du trésor caché des Kalinagos, sur l'île de la Martinique.
Pour y accéder, les participants devront faire face à différentes épreuves physiques, de culture générale, d'adresse et de logique. Une très bonne connaissance du territoire est primordiale car les questions de culture générale sont liées a l’environnent dans lequel ils vont évoluer.
Les candidats traverseront des communes, des sites touristiques afin d'amener les téléspectateurs au coeur des spécificités économiques, culturelles et environnementales de notre territoire. A n'importe quel moment, les équipes peuvent être sonnées de se séparer d'un de leurs coéquipiers.
Le trésor des Kalinagos se mérite ...
Le jeu d'aventure et de découverte "Kalina" arrive sur Martinique la 1ère !
Diffusion : Tous les vendredis à 20h00
Voix des Outre-mer
Depuis plus de six ans, le contre-ténor martiniquais Fabrice di Falco et l’association Les Contres Courants organisent le concours « Voix des Outre-mer » pour favoriser l’émergence de chanteurs ultramarins à un niveau national et leur faire découvrir l’art de l’opéra.
Cet événement a pour but de former les futurs talents et de les présenter aux différents acteurs culturels. Cette année encore, le concours aura pour mission de valoriser la diversité des voix, donner une plus grande visibilité aux talents, promouvoir gratuitement la mixité sociale, encourager les partenariats d’action et de médiation culturelle et faire reculer toutes les formes d’exclusion. Qui seront les lauréats de cette 7e édition ? Réponse au début de 2025 !
Le FIFO (Festival international du film documentaire océanien)
Avec l’ambition de valoriser la création documentaire du Pacifique et de dynamiser les filières de production locales, le FIFO s'impose comme un rendez-vous incontournable pour le rayonnement et la promotion des programmes d'Océanie.
Au travers des films documentaires sélectionnés, le Festival se fait le porte-parole d’une production audiovisuelle riche en diversité et en authenticité. La compétition est ouverte à tous les films qui traitent de cette zone géographique sous tous ses aspects : culturel, social, économique, ethnologique, historique, environnemental, politique, artistique…