Eurovision Junior 2021

Delphine Ernotte Cunci et Martin Österdahl – Editos

Delphine Ernotte Cunci, présidente-directrice générale de France Télévisions
 

delphine« Je suis très heureuse et fière que la France organise la 19e édition du Concours Eurovision de la Chanson Junior, le 19 décembre 2021.

Il s’agit d’une grande première pour notre pays et pour Paris, ville hôte de ce concours. La Seine Musicale sera un écrin magique pour les 19 talents réunis pour cet événement si cher aux publics français et européens de toutes les générations.

En accueillant cette année l’Eurovision Junior, nous écrivons avec nos partenaires de l’UER une nouvelle page de la grande aventure musicale qui nous unit depuis déjà plus de soixante ans. Toutes les équipes de France Télévisions souhaitent la bienvenue à tous les pays qui prendront part au concours, notamment ceux qui n’ont pu participer au spectacle de l’année dernière en raison de la pandémie. À l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons à cœur de retrouver l’esprit de fête et de partage si caractéristique de l’Eurovision grâce à un spectacle féerique et surprenant qui ravira tous les téléspectateurs européens.


Le slogan du Concours 2021 est « Imagine ». C’est bien sûr un clin d’œil à la chanson de Valentina, victorieuse lors de l’Eurovision Junior 2020 en Pologne. Mais aussi et surtout une incitation à la création et au rêve. Le pouvoir de l’imagination est infini, et plus nécessaire que jamais aujourd’hui pour dessiner les contours du monde de demain. Laissons les enfants et les jeunes nous ouvrir la voie vers un avenir plus lumineux !

Je remercie chaleureusement les équipes de l’UER qui ont œuvré à nos côtés pour l’organisation de cet événement.

Rendez-vous le 19 décembre prochain pour un grand moment d’émotion qui rassemblera tous les Européens autour des performances de nos jeunes artistes réunis dans la Ville Lumière. »

 

 

Martin Österdahl, superviseur exécutif du Concours Eurovision de la Chanson Junior et du Concours Eurovision de la chanson 


martin

« C’est un plaisir et un honneur de vous accueillir à Paris, la Ville Lumière, pour le 19e Concours Eurovision de la chanson junior. Nous nous réjouissons que de jeunes artistes venus de 19 pays participent à ce concours qui se déroule pour la première fois en France. Cette année, France Télévisions nous invite tous à « imaginer ». Et c’est ce que vont faire ces jeunes talents : imaginer les millions de téléspectateurs dans le monde, imaginer la fierté des nations qu’ils représentent et imaginer ramener chez eux le trophée Eurovision junior. L’Union Européenne de Radio Télévision est ravie de travailler avec l’équipe dédiée de France Télévisions, qui a su faire preuve de vision, de créativité et d’engagement. Je leur suis reconnaissant, ainsi qu’à tous nos jeunes artistes et aux organismes participants pour leur méticuleux travail en amont. Le spectacle, diffusé en direct sur le réseau Eurovision et sur internet, offrira une expérience inoubliable à toutes les personnes concernées. Dix-neuf performances remarquables, une scène spectaculaire et, pour la toute première fois, un thème de Noël, participeront à faire de cette édition du Concours Eurovision de la chanson junior la plus magique qu’il soit ! Bonne chance à tous les participants ! »

© Manon Voland / EBU 

 

 

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F2 (2018)
Twitter_F2_presse (2018)
Instagram france 2