Concours Eurovision de la chanson junior 2021

Dimanche 19 décembre à 16.00

 

 

Les animateurs de la cérémonie de l'Eurovision Junior

trio

Olivier Minne, Élodie Gossuin et Carla animeront la cérémonie. Tous trois ont des liens étroits avec l'Eurovision et partageront leur passion pour le concours avec les téléspectateurs européens. Olivier a été commentateur du concours adulte il y a quelques années, Élodie a été jury dans "Eurovision France, c'est vous qui décidez" et a annoncé pendant deux ans les résultats de la France au concours adulte et Carla a représenté la France à l'Eurovision Junior en 2019 avec sa chanson la plus streamée de l'histoire du concours : Bim Bam toi et a commenté l'Eurovision Junior l'année dernière aux côtés de Stéphane Bern.

"Cet immense spectacle européen va nous donner le sourire à tous et, personnellement, être aux côtés de la dream team de l'Eurovision, Olivier, Laurence, Stéphane et Carla est mon cadeau de Noël." Élodie Gossuin

"L'Eurovision est une véritable famille et je suis ravie d'en faire partie. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de co-animer cet événement et c'est un grand honneur d'être aux côtés d'Élodie et d'Olivier. Un défi que je m'apprête à relever !" Carla 

 

 

Les commentateurs de l'Eurovision junior

 

 

 

C'est le duo chic et choc Stéphane Bern et Laurence Boccolini que nous aurons la chance d'avoir pour nous faire vivre le spectacle en France. Une équipe de rêve pour faire de cette cérémonie un moment mémorable.

 

 

L'ouverture de la cérémonie

Cette année, c'est Charlee Moss qui sera la maîtresse de la cérémonie d'ouverture de l'Eurovision Junior. La France apportera également sa "French touch" à la traditionnelle parade des drapeaux, où les 19 délégations défileront avec leurs drapeaux respectifs, puisque le groupe électro français le plus écouté à l'étranger, Ofenbach, assurera le spectacle en proposant un medley de ses plus grands titres.

 

La scénographie

 

Conçue par Miguel Hernando, un décorateur français, la scène de l'Eurovision Junior a été imaginée comme une ode à Paris : Le chic parisien, son architecture, son histoire, sa magie pendant la période de Noël.

Une ville que nos 32 millions de téléspectateurs européens décrivent comme l'une des plus belles du monde.

Cet ensemble comprend des monuments emblématiques de Paris. Nous retrouverons une structure de lumière inspirée du pont Alexandre III, l'ensemble sera surplombé d'un dôme rappelant le Grand Palais, décoré de lumière pour symboliser la féerie de Noël avec notre magicien régisseur lumière Frédéric Dorieux.

La structure, qui rappelle le pont Alexandre III, accueillera le salon vert, l'espace où les jeunes artistes patientent entre les représentations, et notamment lors de l'annonce des points. Il était important que nos jeunes talents soient au centre du dispositif.

La scène fera 20 mètres de long et 30 mètres de large, elle sera composée de 375 m² d'écrans, dont un de 7 mètres de haut. C'est plus de 760 lumières automatiques sur l'ensemble du plateau et 1 000 ampoules pour recréer le dôme qui scintillera comme des étoiles. 15 caméras dont 3 grues, 2 dollies, une caméra aérienne sur câble et un steadycam. Un plan de production ambitieux créé par Franck Broqua et Julian Gutierrez. Toutes les prestations seront produites et réalisées selon les standards de l'Eurovision, avec une programmation complète du spectacle en termes de caméras, d'éclairage, d'effets spéciaux et de machinerie scénique.

Plus de 300 personnes travaillent sur le spectacle, dont les bénévoles qui représentent une part essentielle de l'organisation de cet événement. Ils sont une centaine de bénévoles mobilisés pendant les 10 jours de la compétition, que ce soit sur place, dans les hôtels ou auprès de chaque délégation pour les accompagner au quotidien.

C'est le plus grand show télévisé de France !

 

 

Interval acts

Pendant la cérémonie, nous aurons deux numéros d'intervalle, deux performances qui donneront du rythme au spectacle.

La première Valentina interprétera une version réorchestrée de J'imagine en cette période de Noël.

Le deuxième numéro de l'entracte sera assuré par Barbara Pravi, notre représentante française de cette année 2021 à Rotterdam, qui a permis à la France d'obtenir son meilleur classement depuis 1991 : une deuxième place.

Barbara interprétera une version unique et chic de sa chanson Voilà.

Bande annonce

Video file

La Seine Musicale

seine musicale

Inaugurée en avril 2017 par Bob Dylan et Insula Orchestra, l'orchestre résident dirigé par Laurence Equilbey, La Seine Musicale est une salle de spectacle d'envergure de l'ouest parisien, située sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt, devenue en quatre ans l'île de toutes les musiques et de tous les spectacles.

Depuis 2017, La Seine Musicale a accueilli de grands noms français et internationaux, des productions prestigieuses, de grands ensembles, de la pop au classique, du jazz à l'électro en passant par la danse ou la comédie musicale : Sting, -M-, Mamma Mia !, Gilberto Gil, Archive, NTM, les festivals Chorus ou Afropunk, West Side Story, les chevaux de Bartabas, Benjamin Millepied, Marie-Agnès Gillot, Natalie Dessay, des ciné-concerts comme La La Land et The Artist....  

Le complexe est composé de deux grandes salles, l'une, la Grande Seine, d'une capacité allant jusqu'à 6 000 places, utilisée pour des spectacles et concerts de grande envergure, et l'autre, l'Auditorium Patrick-Devedjian, de 1 150 places, dédiée à la musique classique et au jazz ou autres projets musicaux.
Photo La Seine Musicale : Laurent Blossier

Technical data

 

Durée : 150 min

Présenté par Olivier Minne, Elodie Gossuin et Carla

Commenté par Stéphane Bern et Laurence Boccolini

Coproduction : France TV Studio et Union Européenne de Radio-Télévision (UER)

Réalisation : Franck Broqua et Julian Gutierrez

Producteur exécutif : Alexandra Redde-Amiel

Chef de projet : Florian Guiot

Chef de projet : Cécile Lamarque

Productrice du spectacle : Marika Prochet

Chef de production : Olivier Lafaille

 

Directeur des variétés, des jeux et du divertissement et cheffe de la délégation française 
Alexandra Redde-Amiel

Superviseur exécutif du Concours Eurovision de la chanson junior et du Concours Eurovision de la chanson 
Martin Österdahl

Directeur adjoint des variétés et du divertissement
Frédéric Valencak

Crédits photos 
Nathalie Guyon - Delphine Ghosarossian - Benjamin Decoin- Fifou- Christophe Lartige-Joël Saget-Darius Salimi- Ahmed Bahhodh -Soufiane Zaid

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F2 (2018)
Twitter_F2_presse (2018)
Instagram france 2