Eurovision Junior 2021

Enzo

Enzo : une (jeune) vie pour la musique

Né en 2008 dans les Yvelines, Enzo, fils d’un pilote d’avion, grandit entre la France, Macao et Hong Kong. Ces multiples expériences lui donnent le goût du voyage et de la découverte. Fan de football et de tennis, sa passion pour la musique prend cependant très vite le dessus sur le reste. «Tout petit, je chantais et dansais déjà dans mon salon », confesse le jeune garçon. « Mon frère a eu une guitare pour Noël, je la lui ai empruntée et c’est mon père qui m’a appris à en jouer. » Ainsi Enzo découvre tour à tour les musiques de Soprano, le rap d’Eminem, mais aussi les grands classiques de la chanson française, comme Michel Berger, Renaud ou Céline Dion. Ses cours de chant lui permettent d’affirmer son grain de voix si particulier. Ancré dans sa génération, il poste, sous le contrôle de ses parents, des reprises sur les réseaux sociaux. Passionné et touche-à-tout, il gère tout seul l’enregistrement des titres et le montage des vidéos. En parallèle, il se met à écrire et composer ses propres morceaux et certaines de ses vidéos cumulent aujourd’hui plus de 200 000 vues.

Depuis tout petit, Enzo est fan de l’Eurovision et le regarde chaque année. Représenter son pays, la France, est un véritable rêve. Et la magie opère, c’est avec son titre Tic Tac qu’Enzo a charmé la délégation française. Écrit et composé par Alban Lico (Vitaa et Slimane, Carla, Valentina), cette chanson dans l'air du temps oscille entre charleston vintage et pop d’aujourd’hui. Spontané et créatif avec son grain de voix unique, Enzo nous embarque  avec lui dans ce Tic Tac si entraînant !

La chanson est une invitation à faire une pause pour profiter des choses simples, loin de nos vies survoltées et hyper-connectées : « Tout le monde vit à cent à l’heure. Moi mon tempo c'est partager ma musique ». Gimmick imparable, le « tic tac » parfois chanté parfois scandé agit comme le slogan hypnotisant d’une génération qui veut vivre à son rythme et partager du bonheur.

Rendez-vous est pris le 19 décembre prochain où Enzo portera fièrement les couleurs de la France tout en vivant son rêve d’artiste.

Alexandra Redde-Amiel : cheffe de la délégation française à l’Eurovision et directrice des variétés, jeux et divertissements de France Télévisions

« Après notre magnifique championne Valentina, c’est un garçon qui portera cette année les couleurs de la France à l’Eurovision junior.

Nous sommes très heureux d’accueillir Enzo dans la grande famille de l’Eurovision.
Toute la délégation française et France Télévisions seront à ses côtés pour l’accompagner dans cette aventure extraordinaire qui sera marquée également par l’organisation de l’événement en France. Historique !

Son énergie, son talent, sa voix unique font d’Enzo un superbe représentant de la France pour cette édition 2021. Avec sa chanson qui évoque le temps qui passe si vite, Enzo nous embarque dans son monde si entraînant et vivant pour nous rappeler que la vie est à savourer chaque seconde. »

Interview

Making-of

ID de la video FTV Preview
Making-of
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F2 (2018)
Twitter_F2_presse (2018)
Instagram france 2