L'information fait sa rentrée en région

Cette semaine, retrouvez votre information régionale sur France 3

L’information, pilier de l’offre régionale, fait sa rentrée

L’information de proximité est toujours la colonne vertébrale de France 3 en région.

Rendez-vous en ce début septembre, avec toutes les rédactions régionales. Elles investissent l’ensemble de nos territoires et sont au plus près des publics : les JT, les émissions politiques et les magazines qui poursuivent le traitement de l’actualité avec exigence ; « le 18.30 » qui continue de proposer un regard original sur l’actualité de votre région. Relater les faits, décrypter l’actualité, favoriser le débat citoyen… autant d’enjeux au cœur de notre traitement quotidien.

 

De 7.00 à 9.00, France Bleu - France 3 Matin : 20 minutes de plus !

France Bleu - France 3 Matin

 

France Bleu - France 3 Matin, la matinale qui s'écoute à la radio et se regarde en direct à la télé fait sa rentrée avec 20 minutes supplémentaires. Au programme, des journaux d’information en hyper proximité tous les quarts d’heure, des points météo et trafic réguliers, de l’interactivité avec les auditeurs et les téléspectateurs. 

Voir la carte des matinales ici

France 3 propose actuellement 19 matinales sur ses antennes régionales. D'ici la fin de l'année, elles seront 24, et à terme 44, soit 15 000 heures de programmes régionaux en plus. 

Rentrée le 6/9/2021

 

Info régionale et locale : le 12/13 & le 19/20, c'est reparti !

En cette rentrée, retrouvez l'ensemble de vos édition régionales et locales d'information. Les les antennes régionales de France 3 proposent 13 éditions régionales d’information, précédées par les 24 éditions locales, diffusées simultanément. Le 12/13 est au plus proche de l’actualité en cours : duplex, réactions, invités et reportages des équipes sur l’ensemble du territoire concerné. Le soir, le 19/20 revient et développe l’actualité de la journée et décrypte la vie quotidienne de la région et de ses habitants.

Rentrée le 6/9/2021


Le 18.30, sur le terrain

18 30

Du lundi au vendredi, juste avant le 19/20, le 18.30 se propose d’aborder et d’approfondir l’actualité, en s’appuyant sur les questions des téléspectateurs et des internautes, juste avant le JT régional de 19 heures.

Les équipes sont mobiles et vous les retrouverez près de chez vous en sortant du travail ou en vous promenant.

 

A la rentrée, le 18.30 sera ainsi à Courtenay (Centre Val de Loire), au Festival de Deauville et au Mémorial de Caen (Normandie). Belles rencontres !

Rentrée le 6/9/2021

 

Enquêtes de région : votre région sous toutes ses coutures

Enquêtes de région

Un mercredi par mois, Enquêtes de région propose simultanément ses 13 éditions, une par antenne régionale. Au programme, des reportages inédits sur les transformations en cours dans les régions et leurs impacts sur la vie des citoyens. Économie, environnement, santé, tourisme, culture… à la rentrée, le magazine continue d’envisager votre région sous toutes ses coutures, tout en donnant la parole aux habitants et aux acteurs du territoire.

Une édition spéciale sur le procès des attentats du 13 novembre ouvre la marche le 8 septembre (Paris-Île-de-France.) Quelques thèmes abordés dans l'édition du 15 septembre : "L'été sous Covid" (en Normandie, Occitanie, Pays de la Loire), ou encore "Les nouveaux modes de vie et de production" (Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine). 

9 numéros par saison, 3 pour le dernier quadrimestre - Rentrée le 8/9/2021

 

Réseau d’enquêtes : l'investigation au plus près de chez vous

Charles-Henry Boudet

Ce magazine d’investigation, présenté par Charles-Henry Boudet, explore en profondeur un sujet de société, un mercredi par mois. 

Tournés par les rédactions régionales, les reportages en hyper-proximité sont enrichis par les contributions d’invités, témoins, acteurs ou experts, issus de tous les territoires.

 

À la rentrée, le magazine abordera des thèmes polémiques : « Faut-il supprimer la chasse ? » le 22 septembre ; ou d’actualité : « La vie dans le monde d’après » au mois d'octobre.  

Rentrée le 22/9/2021

Dimanche en politique : toute la politique en région

Dimanche en politique

 

Toute la politique en région est dans Dimanche en politique. Femmes et hommes politiques, acteurs engagés de la société civile et spécialistes se retrouvent en plateau pour dialoguer, débattre et détailler leurs actions. Un magazine décliné en 24 éditions régionales simultanées.

Des pointures politiques s'expriment dans leur région : les candidats locaux à la présidentielle : Hélène Thouys (Parti Animaliste), Jean Lassalle (Résistons !) et Philippe Poutou (NPA), tous néo-aquitains (Nouvelle Aquitaine). Eric Ciotti (LR) viendra parler de ses dernièrs choix politiques (Côte d'Azur), tandis que Laurent Wauquiez (LR, Auvergne Rhône-Alpes) et Marc Fesneau (Modem, Centre Val de Loire) feront leur rentrée politique dans l'émission.

Le dimanche à 11.30. Rentrée le 12 septembre.


 

Contacts presse

André FAUCON
Directeur délégué à la communication du Réseau Régional de France 3
Delphine WASSER-TREIGER
Responsable communication et marketing  des régions de France 3