ASKIP saison 3

Les personnages

Kayla

13 ans

Petite sœur d’Efia, elle n’a rien en commun avec elle ! Kayla parle fort, rit bruyamment et se fait souvent remarquée. Sûre d’elle et avec un caractère affirmé, Kayla est très drôle.
Elle a beaucoup d’amis et ne se déplace jamais sans une petite bande. Très entourée, elle passe son temps à parler, rigoler ou mettre en place des blagues.
Kayla s’habille de manière très stylée et élégante, et pourtant certains lui trouvent un petit côté « garçon » tant elle peut passer pour « un bon copain » même auprès des garçons les plus machos.
Comme souvent, la bonne humeur de Kayla cache une très forte sensibilité et de nombreuses angoisses. Douée en sport, Kayla n’est pas très bonne dans les autres matières et son comportement n’est pas du goût de tous : elle arrive d’ailleurs à François-Truffaut car elle s’est fait exclure du collège Brassens à cause de son tempérament...

Loisirs : le sport, la danse, les jeux vidéo.

Kayla askip saison 3

Aaliyah Lexilus

Hippolyte

13 ans

Hippo est un garçon attachant qui ne vit que par et pour le sport. Particulièrement privilégié, Hippo a de quoi agacer : grâce à ses parents chefs d’entreprise, il ne manque de rien et part régulièrement en vacances et en stages sportifs.
Il rêve de suivre un parcours aménagé de sport études en natation. Son rêve : participer aux JO et remporter une médaille d’or !
Plutôt joli garçon, il plaît aux filles, qui repartent parfois très vite à cause de sa grande immaturité.
Hippo s’illustre par sa grande naïveté. Il donne parfois l’impression d’avoir été élevé à Disneyland tant il est éloigné de la réalité, surtout lorsqu’elle est sinistre. 
En évoluant, Hippo va avoir du mal à se confronter à la vraie vie, notamment à cause de la puberté, mais surtout lorsque la société de ses parents va faire faillite et que son train de vie va s’effondrer.

Loisirs : le sport, le sport, le sport.

ASKIP saison 3 Hippolyte

Jarod Harley Levypo

Raphaëlle

13 ans

Elle est franche, peut-être un peu trop. Elle dit les choses comme elle les perçoit. Pas pour blesser, juste parce qu’elle ne comprend pas l’intérêt de mentir.
Plaire aux autres semble être le cadet des soucis de Raphaëlle tant elle méprise la mode en général et le diktat lié aux vêtements en particulier. Son épanouissement ne se trouve pas dans la
vie sociale : un peu sauvage, Raph aime par-dessus tout aider ses parents dans leur exploitation agricole. Pour elle, son avenir est tout tracé : lycée agricole, puis reprise de l’affaire familiale.
Très mûre pour son âge et parfois déconnectée de ses camarades, Raph est assez sensible aux sujets agricoles (notamment le glyphosate et le bio). Raph s’entend très bien avec les garçons et moins avec les filles qu’elle trouve parfois fourbes et superficielles. 

Kali Boisson

Albert

13 ans

Il s’appelle ainsi à cause d’un livre d’Albert Camus sur lequel ses parents sont tombés lorsqu’ils sont arrivés de Chine. Ils ont voulu le franciser pour ne pas qu’il vive ce qu’ils avaient subi en arrivant en France : ne pas parler un mot de la langue et porter un nom imprononçable par la plupart. Albert a un vrai dilemme : il se sent totalement français mais il ne veut pas pour autant rejeter ses racines asiatiques, ce qui reviendrait à symboliquement abandonner ses parents.
Il aide ses parents, tous deux commerçants, il gère leur comptabilité, répond aux soucis administratifs et leur traduit tous les documents depuis qu’il sait lire ! Albert a été diagnostiqué hyperactif et à haut potentiel d’intelligence, ce qui explique qu’il s’ennuie souvent à l’école et qu’il a du mal à rester en place.
Passionné d’informatique, il refuse qu’on l’assimile à un geek, ce qu’il trouve trop cliché au regard de ses origines. 
Pas très sportif, il aime malgré tout gagner, quel que soit le domaine. 

askip saison 3 Albert

Van Nguyen

Yasmine

13 ans

Elle est belle, solaire, étincelante et sensuelle. Yasmine plaît beaucoup et elle le sait. Issue d’un milieu populaire, avec des résultats scolaires médiocres, Yasmine a clairement tout misé sur son physique. Sans doute trop. Obsédée par son image, elle est accro aux magazines de mode et rêve de devenir star. Mannequin, chanteuse, influenceuse, comédienne, animatrice... n’importe quoi du moment qu’on la reconnaisse dans la rue... ou dans la cour !
Provocatrice, elle n’a pas la langue dans sa poche ! Elle sait remettre les garçons à leur place... les filles aussi lorsqu’elles se placent en travers de son chemin.
En conflit permanent avec ses parents (trop beaufs pour elle), elle ment régulièrement sur sa famille dont elle a honte. 
Passionnée par les animaux, Yasmine ne supporte pas la cruauté animale. C’est sans doute le point sur lequel elle se montre le plus humaine et qu’elle dévoile son cœur.
Parce que Yasmine est évidemment une jeune fille sensible qui tente de se dissimuler derrière un physique de jeune femme sûre d’elle...


Loisirs : les séances photo, les castings, la chanson, les animaux.

ASKIP Saison 3 Yasmine

Sabria Cherine Benmassahel Benson

Anaïs

13 ans

Maniaque à tendance psychorigide, Anaïs a besoin que les choses soient cadrées, que les règles soient respectées et qu'on ne laisse pas de place à l'improvisation. Son look très sérieux et ses lunettes peuvent lui donner une impression de Clément au féminin mais, contrairement à lui, elle ne souhaite ni plaire ni se lancer dans une carrière politique.

Loisirs : les échecs, le sport et les chants militaires !

Askip saison 3 Anaïs

Emilia Blayer

Dorian

13 ans

Dorian, dit Do, ose assumer un physique et un caractère particulièrement marqués : des cheveux tour à tour bleus ou rouges, une tenue en rupture avec ses camarades... Flamboyant, androgyne et sarcastique, Dorian se moque de ce qu'on pense de lui et préfère « être détesté pour ce qu'il est qu'aimé pour ce qu'il n'est pas ». Très engagé politiquement, notamment dans les questions sociétales.

Loisirs : le dessin, la création graphique, le journalisme et les comédies musicales.

ASKIP Saison 3 Dorian

Bastiaan Vann Leeuwen

Noa

13 ans

Il est arrivé en France avec sa famille il y a deux ans. Ses parents et ses trois sœurs attendent tous la régularisation de leur situation et vivent dans une certaine précarité.
Drôle et charismatique, il a acquis une popularité qui dépasse sa classe de quatrième.
Beau gosse, très séducteur, sympathique, il n'a aucun complexe en apparence. Ce qui compte pour lui, c'est ce qu'on pense et ce qu'on dit de lui. Comme souvent, son excès d'assurance traduit une peur chronique de l'abandon, ce qui le pousse à faire des bêtises et à accepter des choses qui ne lui plaisent pas pour rester populaire. Très sportif, champion de basket, qu'il pratique depuis longtemps, Noa voue une passion pour la danse, mais il ne l'assume pas.

Loisirs : le basket et la danse.

ASKIP saison 3 Noa

Freddy Sheja

Mathis

13 ans

Il est malin, il a l'habitude de se débrouiller pour obtenir ce qu'il veut, entre petits arrangements et gros mensonges. Mathis est dyslexique, collectionne les mauvais résultats et vient d'un milieu défavorisé. Il vit seul avec sa mère qui fait de nombreux petits boulots, dont des ménages. Il donnerait tout pour elle et il veut la rendre heureuse coûte que coûte, même si, là aussi, il doit s'arranger avec la réalité.

Loisirs : les arts martiaux, une véritable passion.

Casey Calaber

Efia

13 ans

Efia est attachante, attentionnée et artiste dans l’âme. D’un tempérament calme, elle ne manque pas de tact et sait se montrer diplomate en toutes circonstances ! Il faut dire qu’elle déteste les conflits...

Loisirs : le DIY et la danse.

Julia - Sarah Mbappe Koum

Jade

14 ans

Jade est aussi psychologue que bavarde, elle parle beaucoup avec ses camarades, les interroge sur leur vie et tente de les consoler. Elle en profite également pour dénicher des ragots qu’elle se fait un malin plaisir de colporter.

Loisirs : le maquillage, le journalisme et les potins.

Kadelina Fang

Jules

13 ans

Jules est un garçon persévérant et travailleur. Il travaille beaucoup à l’école, mais surtout sur son logiciel de montage. Son rêve : devenir réalisateur. En attendant, il filme tout ce qu’il peut.

Loisirs : la vidéo et le cinéma.

ASKIP saison 3 Jules

Guillaume Auvert

Lou

14 ans

Sûre d’elle, Lou est une petite peste qui ne s’intéresse qu’à une seule chose : elle-même. Malgré ce tempérament difficile, elle est très entourée : par les garçons qui la trouvent mignonne et par les filles qui, à travers elle, souhaitent rayonner.

Loisirs : la mode, le maquillage, la danse.

ASKIP saison 3 Lou

Artémisia Toussaint

Maxime

14 ans

Maxime est un séducteur-né, il sait obtenir ce qu’il veut, que ce soit de la part des profs, de ses parents ou de ses camarades de classe. Bon élève, il pourrait être premier de la classe s’il n’était pas si feignant.

Loisirs : le foot, les jeux vidéo et la guitare.

ASKIP saison 3 Maxime

Gabriel Caballero

Rose

13 ans

Rose est la gentillesse incarnée, toujours prête à venir en aide à ses amis ou même à des inconnus. Complexée par ses rondeurs, elle tente de se faire la plus discrète possible. Elle est du genre à s’excuser si elle se fait humilier ou insulter.

Loisirs : la chanson, elle a une voix d’or.

Juliette Mabillat

Youcef

14 ans

Assez sûr de lui en apparence, Youcef dissimule sa honte de ne pas réussir à décrocher de bonnes notes grâce à l’humour. Très attachant, il sait s’attirer l’affection de ses professeurs malgré ses pitreries.

Loisirs : le foot, le cinéma et le théâtre.

ASKIP saison 3 Youcef

Ryan Daoudi

Laure Culsan
Contact médias - France Télévisions