Via Stella vous propose de suivre le second tour des Municipales 2020 au plus près, avec 2 débats les 2"& 26 juin et la soirée électorale du 28 !
Dispositif exceptionnel sur Via Stella

Municipales 2020

Da Cismonte à Pumonte, l’elezzione municipale duiemila è vinti à nant’à France trois Corse Via Stella è e rete suciale.
Politique - Société - 2 débats d'entre deux tours à Bastia & Porto-Vecchio - Les 23 & 25 juin - Sur France 3 Corse Via Stella

Le second tour des élections municipales va finalement se dérouler le 28 juin prochain, si les conditions sanitaires le permettent. En Corse, ce sont les électrices et les électeurs de 22 communes qui devront de nouveau glisser leur bulletin dans l'urne. Principaux enjeux à Bastia et Porto-Vecchio, mis en lumières par 2 débats, les 23 & 25 juin à 20h00 sur Via Stella.

Les débats de l'entre 2 tours - Bastia le 23 juin & Porto-Vecchio le 25 juin, à 20h00 sur Via Stella
Après le 1er tour du mois de mars, les candidats restant en lice dans les 22 communes insulaires n'auront
non plus une semaine mais un mois pour convaincre.
La campagne va se dérouler dans des conditions pour le moins inhabituelles. 
Les candidats devront convaincre électrices et électeurs sans meeting, en respectant les mesures de distanciation sociale, et une actualité centrée sur les conséquences sanitaires et économiques du COVID....

Deux communes attirent tous les regards, Bastia et Porto-Vecchio

Dans la "capitale" de la Haute-Corse, le maire actuel, Pierre Savelli, avait recueilli plus de 30 % des suffrages exprimés au premier tour.
Mais le confinement a accouché d'une alliance gauche-droite : trois des quatre listes d’opposition, Spartimu l'Avvene, Choisir Bastia et Bastia Altrimente ont scellé officiellement leur union pour le second tour.
Jean-Sébastien De Casalta, Jean Zucarelli et Jean-Martin Mondoloni seront donc opposés au candidat sortant nationaliste, sans oublier la liste menée par Julien Morganti qui a choisi de "repartir " seul.

L'issue du scutin est également toujours incertaine à Porto-Vecchio.
La liste de Jean-Christophe Angelini, conseiller exécutif et leader du PNC, est arrivée en tête du suffrage du premier tour, avec 44,49 % des votes. 
Derrière, le maire sortant Georges Mela, obtient 40,09 % des voix. Don Mathieu Santini avec 15,41 % des voix a annoncé dès le soir du premier tour qu'il se retirait sans consignes de vote.
En ballottage favorable, Jean-Christophe Angelini, va-t-il confirmer cet avantage et prendre le fauteuil de maire de Porto-Vecchio ?

Rendez-vous donc sur Via Stella à 20h00, les 23 & 25 juin, pour deux débats de la rédaction de France 3 Corse.
Présentation, Laurent Vincensini (Bastia), et Jean-Vitus Albertini (Porto-Vecchio).


Le Second Tour - dimanche 28 juin dès midi
Qui sera le Maire dans votre commune ?
Réponse dimanche 28 juin sur Via Stella, un dispositif exceptionnel pour vous faire vivre en direct les résultats de ce scrutin.
Après des flashs infos à 12 et 18 heures, une édition spéciale du Corsica Sera à 19h00, suivi dès 19h55 des premières estimations et réactions.

Puis, tout au long de la soirée, des directs depuis Bastia, Porto-Vecchio, et de nombreuses autres communes de Corse où l'issue du scrutin est incertaine, comme à Aleria et Sartène.

Au national :

Réseau
  Soirées   

  Outre  Mobi


 

 

 

 

Via Stella vous propose de suivre les Municipales 2020 au plus près, durant tout le mois de juin

Suivez au plus près les élections de votre région
Les Municipales 2020
c'est à suivre sur Via Stella !


et en continu sur corse.france3.fr
et sur notre Facebook


Cartouche


Logo