L'ENERGIE DU GRAND RAID 2016 EN DIRECT SUR REUNION 1ERE

Réunion La 1ère

Passion sport sur Réunion La 1ère

Réunion La 1ère est dans la course 24 heures sur 24 et réunit ses trois médias, télé, radio et web, pour vous faire vivre cette compétition tant attendue chaque année par les Réunionnais et par les participants du monde entier. 57 pays sont représentés et participent à la plus importante compétition ultra-trail internationale de l’océan Indien.
 

barre separatrice

 

Le Grand Raid 2021


La compétition se tiendra du 21 au 24 octobre si le contexte sanitaire le permet. L’organisation a prévu un protocole. Cette année, les parcours restent quasi inchangés et les courses attirent toujours autant d'adeptes. 


En octobre, le Grand Raid Diagonale des fous : course mythique de l’île de La Réunion, plébiscitée par les plus grands trailers venus du monde entier qui se confrontent aux coureurs de La Réunion.
Le rendez-vous incontournable des passionnés de l’ultra-trail et des amoureux de l'île de La Réunion allie le « dépassement de soi » qui sublime ce sport à l’état brut et des paysages à couper le souffle ! Une manifestation et un défi sportif hors du commun à vivre en direct sur Réunion La 1ère. 6 523 traileurs sont attendus. Parmi eux, le vainqueur 2019 de la Diagonale des fous, Grégoire Curmer, qui revient cette année pour disputer le Trail de Bourbon. Nicolas Rivière, premier traileur « péi » en 2019, revient aussi. Au total, 80 % des inscrits de l'année dernière ont renouvelé leur participation.

Le Grand Raid rassemble quatre courses : la Diagonale des fous, le Trail de Bourbon, la Mascareignes et le Zembrocal Trail. À chacun son niveau et sa course!

La Diagonale des fous 
Ils seront près de 2 900 « fous », dont l’élite mondiale de la discipline, venus des quatre coins du monde, à se réunir pour affronter les quelque 165 km et presque 10 000 mètres de dénivelé positif de cette course et aventure unique au monde, à cause de sa difficulté mais aussi pour son ambiance. Seul un peu plus de la moitié des coureurs rallieront le stade de La Redoute à Saint-Denis, et recevront leur médaille et leur tee-shirt « j’ai survécu ». Un exploit !
 

Le Trail de Bourbon
Ultra-trail de plus de 110 km pour 6 500 mètres de dénivelé positif, le Trail de Bourbon est le « petit frère » de la Diagonale des fous. Petit ?… Il n’a pourtant pas à rougir au vu de son parcours et de l’épreuve physique qu’il offre aux quelque 1 600 coureurs qui osent s’y aventurer.
 

La Mascareignes
Petite dernière de la famille, la Mascareignes reste cependant l’une des plus populaires avec plus de 1 800 coureurs. Le départ se fait à Grand-Îlet, dans le cirque naturel de Salazie, avec une arrivée au stade de La Redoute. 74 km et 4 040 mètres de dénivelé, la Mascareignes est déjà une belle épreuve, accessible cependant aux coureurs novices avec, forcément, un peu d’entraînement.
 

Le Zembrocal Trail
Le Zembrocal Trail est un relais à 4. Dernier né du Grand Raid, il s’agit de la plus longue course avec plus de 180 km pour 11 000 mètres de dénivelé positif. Sauf qu’elle se court… à 4. Une course en relais donc, 4 coureurs par équipe se partagent le parcours.

Diaporama photo

ID de la video FTV Preview
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_1 (2018)
Instagram_1 (2018)