Saison cyclisme 21

Saison de cyclisme 2021

A partir du 7 mars

Ensemble vers les sommets !

Plus de 200 heures de cyclisme à vivre sur les antennes de France Télévisions.
 

France Télévisions est depuis de nombreuses années, un partenaire majeur du cyclisme en France et cette année encore, un engagement total du groupe est prévu, avec plus de 200 heures de compétition proposées aux téléspectateurs. Ils pourront vivre aux plus proche des coureurs, une saison particulièrement riche avec plus d'une vingtaine de courses masculines et féminines, au niveau national mais aussi sur les antennes régionales et outre-mer.

Un dispositif éditorial et numérique ambitieux et innovant, accompagné par les experts de la rédaction des sports permettra de suivre en direct l'ensemble des compétitions et un traitement sera proposé tout le long de l’année dans les magazines Tout Le Sport, Stade 2 et Temps Additionnel avec des portraits, reportages et décryptages.

La saison débutera en mars avec la célèbre « Course au soleil », Paris-Nice, suivie en avril par les grandes classiques du printemps Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège hommes et femmes, puis en juin par le Critérium du Dauphiné et les Championnats de France sur route, avant le Tour de France en juillet. Sommet d'un été exceptionnel, les épreuves disputées aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, seront à n'en pas douter l'un des moments les plus attendus de la saison. Les Championnats du monde sur route et sur piste viendront parachever l'année.

Le cyclisme reste en France un sport populaire, comme en témoigne le nombre impressionnant de spectateurs chaque année sur les bords de route, mais également devant les écrans puisque 39,6 millions de téléspectateurs ont vu au moins une minute du Tour de France sur France 2 et France 3 en 2020. Une véritable passion que France Télévisions compte bien continuer à faire vivre aux français tout au long de cette saison 2021.
 


« La saison de cyclisme est longue, belle et riche en émotions, mais elle nous emmène également au-delà du sport, du seul vélo, à la découverte de nos plus belles régions et de notre Histoire. C’est cet amour pour la petite reine que France Télévisions est fier de faire vivre aux téléspectateurs, toujours plus nombreux à nous suivre chaque année. »


Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports de France Télévisions
 


 

Iframe
Vincent Vignon
Contact médias - France Télévisions
Nathalie Peyrissac
Contact médias - France Télévisions
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
Twitter_ftvsport
Twitter_sport1
facebook_ftvsport
Instagram_ftvsport (2018)