Kelly Rangama est une chef étoilée, diplômée de la célèbre école Ferrandi. En 2017, elle participe à une émission de cuisine très populaire dans laquelle elle se révèle des plus créatives. En 2019, elle ouvre son premier établissement, Le Faham. Fort de son succès, il obtient moins d'un an après une étoile au guide Michelin.
1. Chaque émission met en avant le travail de producteurs d'Outre-mer. En quoi cela est important pour vous ?
J'attache une importance primordiale à la provenance des produits que j'utilise. Derrière chacun d'eux se cachent des producteurs avec tout un savoir-faire. Il me semble logique de les saluer, de mettre en avant leur technique, leur façon de faire, car c'est grâce à eux que nous parvenons à avoir des produits de qualité.
2. Quels sont les invités qui cuisineront à vos côtés cette année ?
Nous avons choisi des visages ultramarins implantés dans l'Hexagone, qui ont à cœur de promouvoir la culture et la gastronomie ultramarines. Nous aurons entre autres des chefs, des chroniqueurs, des épiciers...
3. Après plus d’une centaine de recettes réalisées dans Voyages & délices, comment continuer à se réinventer ?
Je procède de la même façon depuis la première saison. Je m'imprègne de la base de la recette et je viens puncher avec un twist, une texture. Tant qu'il y aura des recettes traditionnelles, il y aura des revisites. Comment réussir à se réinventer après tant de recettes ? Je ne sais pas si ça s'explique... On creuse, on réfléchit, on regarde des reportages, on cherche des informations, on contacte des locaux sur la recette traditionnelle pour s'en inspirer un maximum, voilà tout !