Les festival du film de Lama à l'honneur dans une émission spéciale à voir samedi 31 juillet sur ViaStella

27e édition du festival du film de Lama

Emission spéciale
Une soirée placée sous le signe du cinéma à voir samedi 31 juillet à 20h45
Présentation : Laurent Simonpoli

À l'occasion de la soirée d'ouverture de la 27e édition ce samedi 31 juillet, ViaStella vous propose une émission spéciale au coeur du festival du film de Lama, un événement phare du 7e Art en Corse. 
Au programme, le festival, sa sélection, ses difficultés face à la crise sanitaire et un coup de projecteur sur les créations cinématographiques insulaires d'Eric Fraticelli, Pascal Tagnati et Thierry de Peretti

En compagnie de Laurent Hérin, délégué de la manifestation et de Jean Louis Deveze président, Laurent Simonpoli évoquera la sélection présentée cette année mais également l'histoire du festival et ses difficultés face à la situation sanitaire que nous traversons. 
Parmi les moments forts de cette soirée, le cinéma corse avec la présence de l’équipe du film "Permis de construire", premier long-métrage réalisé par Eric Fraticelli, avec Didier Bourdon, qui sera diffusé en avant-première lors de la soirée d'ouverture.
Coup de projecteur sur le film "I comete" de Pascal Tagnati, récompensé au Festival de Rotterdam et présenté dans la sélection de l’ACID à Cannes. Egalement invité, le réalisateur Thierry de Peretti qui nous parlera de son actualité. 

Permis de Construire 

Permis de construire d'Eric Fraticelli

Réalisation : Éric Fraticelli
Avec Éric Fraticelli, Didier Bourdon et Anne Consigny
Projection en avant-première samedi 31 juillet à 21h15 au Festival de Lama

Le pitch : Dentiste à Paris, Romain vient de perdre son père qu’il n’a pas vu depuis des années. À sa grande surprise, ce dernier lui a laissé un terrain en héritage, ainsi qu’une dernière volonté : y faire construire la maison où il aurait aimé finir ses jours. Seul problème : ce terrain se trouve en Corse ! 

I Comete

I comete de Pascal Tagnati

Réalisation : Pascal Tagnati
Avec Jean-Christophe Folly, Pascal Tagnati, Cédric Appietto

Le pitch : Un village en Corse. Les enfants s’égayent, les ados traînent, les adultes réfléchissent à l’avenir, les aînés commentent le temps qui passe. Ceux qui vivent à la ville retrouvent ceux qui ne sont jamais partis. Mais malgré le soleil et les éclats de rire, l’été ne guérit pas toutes les blessures.

>>>> Plus d'infos sur le festival du film de Lama ici 

Sinemà Paradisu

Le cinéma à l'honneur ce samedi 31 juillet à 20h45 sur ViaStella avec une émission spéciale consacrée à la 27e édition du Festival du film de Lama. 

À cette occasion, Laurent Simonpoli vous propose une version inédite de Sinemà Paradisu avec un coup de projecteur sur 2 films corses : "Permis de construire" d'Eric Fraticelli et "I Comete" de Pascal Tagnati. 

Affiche Festival de Lama

Mode de réception VS