EUROVISION

« L’Eurovision est très important pour moi parce que j’ai des origines multiples. L’Eurovision, c’est la croisée des musiques du monde. Ce sont tous ces pays qui se regroupent le temps d’une soirée, où chacun vient défendre
sa culture, sa voix, son héritage. »
Barbara Pravi

Le samedi 30 janvier 2021, Barbara Pravi, 28 ans, 1 mètre 59 de talent et d’authenticité, remportait la toute première édition de L’Eurovision France, c’est vous qui décidez. C’est elle, cette « fille aux yeux noirs et au rêve fou », qui a été élue par le public français devant près de 3 millions de téléspectateurs, véritable succès pour cette première saison.

Sincère et inspirante, Barbara fera rayonner avec beauté et intensité la langue française dans toute l’Europe le 22 mai prochain lors de la finale de l’Eurovision avec son titre «Voilà». Date plus qu’attendue, car elle marque le retour de ce grand divertissement après son annulation en 2020.

Suite à la victoire de Duncan Laurence, candidate des Pays-Bas en 2019, cette 65e édition se déroule à Rotterdam, à l’Ahoy Arena, devant 3 500 spectateurs.

France 2 et Culturebox s’unissent afin de diffuser l’intégralité du concours présentée par nos ambassadeurs, Laurence Boccolini et Stephane Bern.

Dès le 10 mai, nous vivrons l’Eurovision grâce à une mobilisation sans faille de France Télévisions : des programmes courts chaque soir à 20h40, une édition spéciale de 20h30 le samedi dans les coulisses de l’Eurovision, un documentaire-événement sur Barbara Pravi....

Parce que plus que jamais on a besoin de fédérer autour des notions de spectacle, de chansons et de texte, d’union et d’Europe, parce que nous croyons fort dans le talent de Barbara.

 

« Je suis tellement amoureuse de ma langue, tellement amoureuse de nos mélodies françaises, tellement fière de ma culture ; je sais que je défendrai la France corps et âme, avec tout ce que je pourrai, avec tout mon être,
toute ma voix, tout mon cœur. C’est un peu ce que raconte ma  chanson d’ailleurs : 
C’est peu de chose, mais moi tout ce que j’ai, je le dépose là."» 
Barbara Pravi

Mesures sanitaires

Un travail incroyable a été mené par la production néerlandaise et l’UER pour que le concours puisse avoir lieu dans des conditions habituelles pour les téléspectateurs, mais adaptées à la situation sanitaire pour ceux qui vont se rendre sur place. Le gouvernement néerlandais a donné son feu vert  pour permettre à 3 500 spectateurs d'assister au show dans les gradins avec un protocole sanitaire strict. De la même façon, pour l’ensemble des participants, des délégations et des journalistes sur place, un protocole sanitaire renforcé est mis en place. 

Un travail incroyable est mené par les équipes néerlandaises pour que le spectacle continue, et une mobilisation sans faille de France Télévisions est réalisée pour mettre à l’honneur l’Eurovision sur toutes nos antennes.

 

 

Partenaires

Télé 7 jours, avec une couverture éditoriale puissante, mettra en avant notre candidate  dans ses pages et sur son site.

TikTok est aussi de la partie ! Incontournable pour les vidéos au format court, et partenaire éditorial de l’émission,

Spotify, la plateforme leader de streaming musical, accompagne cet événement.

 

Fiche technique

France Télévisions

Directrice des Variétés et Divertissements 
Alexandra Redde-Amiel

Unité Variétés et Divertissements 
Frédéric Valencak
Héloïse Martin Saint Léon

Crédits photos 

© Joel Saget - FTV
© Darius Salimi - FTV
© Delphine Ghosarossian - FTV
© Eric Vernazobres/ FTV

Ludovic Hurel
Contact médias - France Télévisions
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F2 (2018)
Twitter_F2_presse (2018)
Instagram france 2