Alex Hugo
La Chute d'Icare
10 novembre à 21.10
Film de télévision, Policier (FRA)
Réalisé par Sylvie Ayme
Une collection créée par Niko Tackian et Franck Thilliez
Scénario, adaptation et dialogues : Jean-Luc Estèbe
D'après les personnages principaux de "La Mort et la Belle Vie" de Richard Hugo
Une production Dalva Productions et France.tv studio
Avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
En partenariat avec le CNC
Avec la participation de France Télévisions et de la RTS (Radio Télévision Suisse)
Productrice : Delphine Wautier
Musique originale : Jérôme Lemonnier
Avec :
Samuel Le Bihan (Alex Hugo)
Mikaël Fitoussi (Pascal Renart)
Fabien Baïardi (Tony Leblanc)
Et :
Anouk Féral (Caroline Chabrier), Stéphane Pitti (Yann Chevalier), Anna Mihalcea (Lorraine Chantreau), Marine Arlen (Garance Constandinos), Josué Ndofusu (Thibault Ousmane), Aude Candela (Claire Maraquin), Charlie Vauselle (Clément Chabrier), Olivia Couget (Justine Combray)
Les deux câbles d’acier de la tyrolienne font une courbe vertigineuse qui survole le canyon pour aller s’accrocher de l’autre côté. Sous la direction d’un guide, un homme boucle son baudrier, ajuste les sangles, accroche le mousqueton sur la ligne de vie et s’élance. Sur le palier de départ, les quatre randonneurs qui attendent leur tour poussent des cris surexcités. On a peur, on a envie, toutes les émotions se mélangent avant ce parcours au-dessus du vide.
Là-bas, l’homme arrive au bout de la ligne. La vitesse décroît, il se reçoit en souplesse. « Au suivant », dit le guide. Le suivant est une suivante. Justine. 35 ans, un physique de sportive. C’est parti. Elle bascule au-dessus du vide et le survole à pleine vitesse, et… La chute est soudaine. Quelque chose a lâché. Le corps de Justine, balancé à 50 km à l’heure, s’écrase en contrebas.
Commence alors pour Alex Hugo, une bien étrange enquête.
Téléfilm
Durée : 01:30 heure(s)