Film : Le masque de Zorro
27 December à 14.05
En 1821, le cruel gouverneur espagnol Don Rafael Montero est sur le point d'être renversé. Dans un dernier effort pour capturer son ennemi juré, Zorro, Montero prépare l'exécution de trois innocents. Zorro libère les prisonniers, mais déjoue le piège tendu par Montero grâce à deux frères orphelins, Joaquin et Alejandro Murrieta. Il les récompense en leur donnant un médaillon.
La nuit suivante, Montero arrive chez Don Diego de la Vega, un noble espagnol marié à Esperanza, que Montero a toujours désirée. En essayant d'arrêter Diego, Esperanza est tuée. La maison de Diego est brûlée et sa fille, Elena, est ramenée en Espagne par Montero pour être élevée comme sa propre fille tandis que Diego est jeté en prison.
Vingt ans plus tard, les frères Joaquín et Alejandro Murrieta sont devenus des bandits. À la suite de leur dernier forfait, le capitaine Harrison Love, commandant de la garde de Montero, décapite Joaquín sous le regard impuissant.
Diego s'échappe de sa prison décidé à tuer Montero le jour de la cérémonie publique en l'honneur de son retour. Cependant, Diego se retient lorsqu'il aperçoit Elena, devenue une très belle jeune femme.
Lorsque Diego rencontre Alejandro, il le reconnaît à la médaille. Devenu alcoolique, Alejandro rêve de vengeance. Diego recrute et entraîne Alejandro pour en faire son successeur.
Au cours de son entraînement, Alejandro se rend en ville sous le masque de Zorro, et croise Elena. Cherchant à échapper au Capitaine Love, il trouve refuge dans une église et se cache dans le confessionnal où Elena révèle, croyant parler au prêtre, son engouement pour le mystérieux bandit qu'elle vient de rencontrer.
À son retour, Diego explique à Alejandro qu'afin de gagner la confiance de Montero, il doit passer pour un gentleman de grande stature. En jouant le rôle d'un noble, avec Diego pour servant, Alejandro participe à une fête chez Montero, où il gagne rapidement l'admiration d'Elena et la confiance de Montero qui l'invite à une réunion secrète. Dans cette réunion, il fait part de ses plans de reprendre la totalité de la Californie en l'achetant à son héros, le général Antonio López de Santa Anna.
Alejandro et les Dons sont emmenés par Montero à une mine d'or, où paysans et petits criminels, sont utilisés comme travailleurs forcés. Montero révèle qu'il compte acheter la Californie à Santa Anna en utilisant de l'or extrait des propres terres du général. Diego se rapproche d'Elena, et apprend que Montero a fait croire à Elena que sa mère était morte en couches.
Montero et le capitaine Love décident de détruire la mine et d'en tuer tous les mineurs. Ayant de son côté réussi à dérober les plans de la mine d'or, Alejandro, sous le masque de Zorro, se bat en duel avec Montero, le capitaine Love et leurs gardes, puis se bat à l’épée avec Elena qui cherche à récupérer la carte appartenant à son Montero. Après un baiser passionné, Zorro s'enfuit.
Alejandro part libérer les travailleurs, pendant que Diego affronte Montero et lui demande de révéler sa véritable identité à Elena. Il est cependant fait prisonnier, mais révèle à Elena le nom des fleurs qu'elle a reconnues à son arrivée en Californie, la faisant réaliser qu'il est son vrai père. Le matin suivant, elle libère Diego de sa cellule et ils vont à la mine, où Montero et sa bande finissent de charger l'or dans un chariot, enferment les travailleurs dans leurs quartiers et préparent des charges explosives. Zorro intervient et provoque Love en duel à mort. Diego se bat en duel avec Montero. Montero et Love sont tués et Elena et Alejandro, maintenant sans son masque, libèrent les travailleurs captifs avant que la mine n'explose. Cependant, Diego, mortellement blessé, fait la paix avec Alejandro, en lui offrant le manteau de Zorro et en lui donnant sa bénédiction pour son mariage avec Elena.
Mariés, Alejandro et Elena ont reconstruit la demeure des De la Vega. Ils ont eu un fils, nommé Joaquin, en l'honneur du frère d'Alejandro.
Long Métrage
Durée : 02:12 heure(s)
David FosterDoug Claybourne