
En cette année 2018 marquée par les contestations citoyennes, 80% des Français déclarent avoir confiance dans leurs journaux régionaux et 9,8 Millions de téléspectateurs ont regardé chaque semaine l'une des éditions régionales. Une proximité de ton et d'angle portée aussi par les réseaux sociaux qui tissent un lien direct avec nos publics.
Succès d'audience pour l'information régionale: 9,8 Millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine -seuil de 5' sur les 3 éditions quotidiennes-
Moyenne sept-déc des 19/20 régionaux: 2,7 Millions de tvsp et 16,1% de part d'audience (moyenne lundi-dimanche)
La confiance et le plaisir des téléspectateurs
80% des Français déclarent avoir confiance en l'info régionale devant toutes les autres chaînes
77% des Français déclarent avoir plaisir à regarder leur édition régionale devant toutes les autres chaînes
Etude d'image des iffres d'information de France Télévisions & ses concurrents (ifop avril 2018)
Records numériques sur les sites régionaux
1,1 Million de visites par jour en moyenne en 2018
26 Millions de visites par mois en moyenne + 25% vs. 2017
dont record: 34 Millions de visites en novembre 2018
Des réseaux sociaux engagés et attachés à leur région
4,3 Millions de fans sur les communautés régionales Facebook
10 Millions de profils touchés en "reach"
Quand les événements régionaux rassemblent
Le combiné nordique à Chaux-Neuve: 18,9% de part d'audience et 110 000 tvsp en Bourgogne Franche-Comté
Le Tro Bro Leon (cyclisme): 17,1% de part d'audience et 110 000 tvsp en Bretagne
Les Portugais dans la Grande Guerre(Centenaire de la Bataille de la Lys): 16,8% de part d'audience et 80 000 tvsp en Hauts de France
Photo de gauche à droite:
Stéphane Usciati 19/20 Corse
Rebecca Benbourek 19/20 Centre Val de Loire
Pauline Alleau 19/20 Alpes
Noémie Dahan 19/20 Provence Alpes
Regardez les histoires qui ont touché nos publics
Le vélo adapté aux fauteuils roulants en Provence Alpes
Une échoppe marseillaise de vêtements crées à partir de tissus recyclés
Une crèche pour chiens en Lorraine