
Littoral
Que feriez-vous si un sous–marin vous trottait dans la tête depuis l’enfance ? Pas n’importe lequel, un petit armé d’une clef à molette, d’un tournevis et de quelques bonnes idées, vous vous amuseriez à jouer les professeurs Tournesol. Antoine l’a fait et ça fonctionne !
Le petit sous-marin qui rêvait d’être grand
Réalisation David Morvan et Erwan Le Guillermic / Coproduction Aligal Production
C’est une idée un peu folle. Et comme toutes les véritables aventures, elle a germé dans la tête d’un grand enfant, celle d’Antoine qui rêvait un jour de piloter le requin sous-marin de Tintin. Vingt ans plus tard, Antoine a grandi, il a fait polytechnique, il travaille dans l’engineering pétrolier mais le rêve est toujours là, intact. Après des années d’efforts, de soirées de bricolage dans son garage, d’innovations en tout genre, le petit sous-marin qu’il a construit est prêt à affronter les grandes profondeurs. Les affronter, oui mais pas n’importe comment : le sous-marin d’Antoine est à pédales !
Avec son copain Mikael, polytechnicien lui aussi, ils vont essayer de traverser la Manche entre Plymouth et St Malo. Plus de 200 kilomètres sous l’eau, en totale autonomie et à la force des mollets. Un vrai défi. Pour s'assurer que l'aventure ne se termine pas en queue de poisson, il a fallu concevoir un engin fiable et efficace.
Les 2 amis vont-ils réussir leur pari à la force des mollets ? Et surtout, ont-ils vraiment tout prévu même l’imprévisible ?
Magazine des gens de mer présenté par Laurent Marvyle
Production France Télévisions (26’)
-----------------------------------------------------
Coproduction Aligal Production
Diffusion le samedi 12 novembre 2016 à 11h30
sur France 3 Normandie, Pays de la Loire et Paris Ile-de-France
et dimanche 13 novembre 2016 à 12h55 sur France 3 Bretagne