E-FOOT

Efoot1

Une Coupe du monde pour les gamers

Le e-sport fait son apparition sur les antennes du groupe France Télévisons avec le premier championnat des Outre-mer de FIFA 18. Le rendez-vous est donné pour la finale le 5 juillet, au milieu des quarts de finales de la Coupe du Monde, en direct sur 1ere et France Ô.

Pour la première fois, les téléspectateurs du réseau outre-mer pourront assister en direct à une compétition de jeux-vidéo. Une nouvelle forme de divertissement sportif où les champions s’affrontent par écran interposé. Aux commentaires, deux cadors de la discipline qui cumulent ensemble plus d’1 million d’abonnés sur Youtube : Robert87000 et JeanRage. Ils se chargent de faire vibrer le public au rythme des exploits des joueurs. Edité par Electronic Arts, FIFA 18 est le jeu-vidéo de football le plus populaire de la planète. L’édition 2017 a d’ailleurs été le bien culturel le plus prisé en France avec 1,4 millions d’exemplaires vendus.

L’événement est organisé conjointement avec Glory4Gamers, une start-up spécialisée dans la mise en place de compétitions en ligne d’e-sport. Elle propose une plateforme qui permet de faire jouer des milliers de participants en même temps sur des tournois à arbitrage en temps réel. L’eFoot-1, c’est donc toute la communauté outre-mer de FIFA 18 qui se rencontre en ligne pour une phase géante de qualification en ligne du 2 au 17 juin 2018. Organisée en 4 zones (Atlantique, Océan Indien, Pacifique et métropole), la compétition est ouverte à tous les joueurs de plus de 18 ans. Les inscriptions se font du 19 mai au 2 juin sur les sites des antennes 1ere et de France Ô.

La grande finale a lieu le 5 juillet en public sur le « Hub Coupe du monde » dans les locaux du pôle Outre-mer, à Malakoff. Il sera possible de la suivre sur le réseau 1ere ainsi que sur France Ô, mais aussi en Facebook live, ou encore sur Twich, plateforme de diffusion de e-sport la plus visitée avec 15 millions de connexions par jour. Les deux phases de cette finale verront s’affronter les 4 finalistes (1 par zone) dans une série de matches au niveau qui s’annonce dores et déjà  très relevé.

 

 

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_1 (2018)
Instagram_1 (2018)