Nominations au sein du pôle Outre-mer

Sur proposition de Sylvie Gengoul, directrice du pôle Outre-mer, Delphine Ernotte Cunci  nomme : 

 

-       Augustin Hoareau directeur régional de Guadeloupe la 1ère à compter du 8 février 2021 

-       Muriel Barthélemi directrice régionale de Guyane la 1ère  à compter du 8 février 2021

 

AugustinAugustin Hoarea Hoareau débute sa carrière en 1981 au sein de l’Armée de l’Air comme Technicien aéronautique puis, sur concours, intègre la Marine Nationale en qualité d’officier du Commissariat, adjoint au directeur du personnel du Port de Toulon. Il rejoint le groupe Air France en 1989 comme responsable de l’administration du personnel, puis occupe successivement les postes de DRH adjoint de la direction des escales, RRH et financier Air France Caraïbes en Guadeloupe, RRH Côte d’Azur, DRH délégué d’Air France à Orly.

En mai 2006, Augustin Hoareau est nommé DRH de RFO, puis en juillet 2008, DRH de France 2. En 2009, il devient membre du Comité permanent de la diversité de France Télévisions, présidé par Hervé Bourges. En octobre 2010, il est nommé directeur délégué RH de France Télévisions. A ce titre, il réorganise la fonction RH de France Télévisions et participe à la négociation de l’accord collectif de FTV.

En septembre 2014, il est nommé directeur régional de Martinique la 1ère afin d’assurer la transition numérique et préparer la délocalisation de la station. Depuis décembre 2017, il était directeur de projets à la direction du pôle Outre-mer. Dans ce cadre, il a mené plusieurs missions : évolution de la gouvernance du site de Malakoff ; mission d’accompagnement et de transformation de la station Réunion la 1ère ; intérim de la direction régionale de Guyane la 1ère ; et depuis mars 2020, une mission de coordination des stations régionales auprès de la directrice du pôle Outre-mer.  

Augustin Hoareau est diplômé de l’Ecole d’Administration de la Marine et titulaire d’un DESS en management des entreprises (I.A.E de Paris).

 

 

Muriel BarthelemiTitulaire d’une maîtrise de sciences politiques, Muriel Barthélemi débute sa carrière dans le groupe Hersant, d’abord en presse écrite en 1989 puis à la radio en 1990. Elle rejoint RFO Guyane en 1991 où elle assure jusqu’en 1995 les activités de reporter et présentatrice de journaux et magazines de la rédaction. Elle est ensuite successivement grand reporter (2003-2005), rédactrice en chef adjointe (2005-2009) puis rédactrice en chef. En 2010, elle rejoint la direction de l’information régionale au siège de France Télévisions et se voit confier la coordination d’événements web pour les sites du réseau régional de France 3.

De mai 2012 à octobre 2013, elle est détachée auprès de la Garde des Sceaux, ministre de la Justice comme conseillère en charge des relations presse et de la communication de la ministre. De retour à France Télévisions, elle est rédactrice en chef à l’agence IV3, en charge des échanges éditoriaux et de la mutualisation des contenus entre les rédactions nationales et régionales jusqu’en 2017. Rédactrice en chef par intérim de Guadeloupe la 1ère de janvier à octobre 2018, elle est ensuite nommée directrice éditoriale de Guyane la 1ère.

Depuis septembre 2020, elle était directrice de la stratégie éditoriale transverse du pôle Outre-mer.

 

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_1 (2018)
Instagram_1 (2018)