Communiqué de presse du 18/06/2026
Tournage série

Le roman de Marceau Miller

Avec Elisa Erka, Thierry Godard, Capucine Malarre et Fleur Geffrier

Le roman phénomène adapté pour la première fois en série

 

Tournage du 17 juin au 6 août 2026 en région Auvergne-Rhône-Alpes et en région parisienne
 

Résumé

Dans les paysages aussi splendides que dangereux du lac Léman, Marceau Miller, écrivain à succès et maître du thriller, meurt brutalement dans un accident d’escalade. Il laisse derrière lui sa femme, Sarah, leurs deux enfants et leur bande d’amis de toujours.

À leur grande surprise, Marceau avait pris soin de dissimuler un manuscrit secret revenant sur le drame qui les a liés vingt ans plus tôt : la disparition de sa sœur Jade, également meilleure amie de Sarah. Un texte qui menace de mettre au jour les secrets longtemps enfouis de la bande.

Prise dans une course effrénée pour retrouver le manuscrit, Sarah est prête à tout pour découvrir la vérité sur la mort de Marceau et la disparition de Jade, même si cela doit faire voler en éclats l’image de l’homme qu’elle croyait connaître.

Avec Elisa Erka (Sarah Miller), Thierry Godard (Reynaud), Capucine Malarre (Jade Miller), Fleur Geffrier (Alice Uldry), Amaury de Crayencour (Alexis Thorens), Oscar Copp (Rollin Uldry), Steve Tientcheu (Delmas)

 

Photo : (c) David Hourrègue / France Télévisions / Gaumont Télévision

4x52 min

Scénario 
Marceau Miller
Vinciane Mokry
William Willebrod Wegimont
 Justine Kim Gautier

D’après le livre « Le Roman de Marceau Miller »

 Réalisateur
 David Hourrègue

 Gaumont Télévision
 Isabelle Degeorges 
Aurélie Iniesta
 
Direction de la fiction française France Télévisions 
Anne Holmes
Emmanuel Garcia
Frédéric Goetz
Juliette Beauvais
 

France Télévisions
Kévin Arbona