France 2 en progression depuis septembre

FRANCE 2 REALISE UNE TRES BELLE RENTREE

Plus forte progression en 1 an pour France 2 toutes chaînes confondues avec 13,2%* de PdA

France 2 a réalisé en septembre son meilleur mois de l'année (hors été) avec en moyenne 13,2%* de PdA et affiche la plus forte progression en 1 an toutes chaînes confondues : + 0,7 point en 1 an. 

France 2 s’illustre une nouvelle fois par la qualité et la diversité de son offre de service public.

 

barre

 

►Meilleur niveau du fond de grille ( 07h-20h / Du lundi au vendredi) 

> Les matinées (7h-13h) toujours leader sont au plus haut depuis juin 2016 avec en moyenne 20%* de PdA.

- LE 6H INFO présenté en direct par Samuel Etienne et fabriqué par les équipes de franceinfo - canal 27 est en constante progression depuis son lancement en mars et est au plus haut avec en moyenne 14.1%* de PdA.

- Le magazine TELEMATIN présenté en direct par Laurent Bignolas réalise une très belle performance en cette rentrée et est au plus haut cette année avec en moyenne 1 million de téléspectateurs pour 28,6%* de PdA.

- Les jeux réalisent également de très belles performances ce mois-ci : MOTUS présenté par Thierry Beccaro avec en moyenne 16%* de PdA, LES Z'AMOURS présenté par Tex avec 17.4%* de PdA et TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE présenté par Nagui avec 19.9%* de PdA.

 

Des après-midi (14h-20h / Du lundi au vendredi ) au plus haut depuis juin 2016 avec en moyenne 9,7%* de PdA avec une tendance à la hausse ce mois et jusqu’à 10.9% de PdA.

A noter le niveau exceptionnel pour le 19h-20h, leader avec en moyenne 16,8%*. 

- Le magazine ÇA COMMENCE AUJOURD’HUI présenté par Faustine Bollaert est en moyenne à 7,2%* de PdA, le magazine JE T'AIME ETC... présenté par Daphné Burki à 5,4%* de PdA, le magazine AFFAIRE CONCLUE, tout le monde a quelque chose à vendre présenté par Sophie Davant à 7,3%* de PdA, le jeu CHERI(E), C'EST MOI LE CHEF ! présenté par Grégory Cohen à 5,4%* de PdA et le jeu TOUT LE MONDE A SON MOT A DIRE présenté par Sidonie Bonnec et Olivier Minne est en moyenne à 6,2%* de PdA.

- Le jeu N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES présenté par Nagui a réalisé son meilleur niveau historique avec en moyenne 1,8 million de téléspectateurs pour 13,2%* de PdA pour le 1er numéro et 3,2 millions de téléspectateurs et 17,8%* de PdA pour le deuxième numéro (dont 16,2%* sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans) qui place France 2 leader sur sa tranche horaire de diffusion pendant tout le mois de septembre.

barre


►LE DIMANCHE : Le début d'après-midi est en hausse


- Le divertissement LES ENFANTS DE LA TELE présenté par Laurent Ruquier réalise de très belles performances depuis son lancement le 3 septembre avec en moyenne 1,3 million de téléspectateurs pour 10,9%* de PdA et plus de 8%* de PdA sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Il s'agit du meilleur niveau de la tranche horaire depuis juin 2016.

 - Bon lancement pour le divertissement CODE PROMO présenté par Stéphane Bern avec 1,1 million de téléspectateurs pour 10%* de PdA.

 

barre


►BELLE RENTREE POUR L'INFORMATION

> Les éditions des JT semaine au plus haut

- LE JOURNAL DE 20 HEURES (lundi-Jeudi) présenté par Anne-Sophie Lapix rassemble en moyenne 5 millions de téléspectateurs et 22%* de Part d'Audience. Il se place au dessus de la moyenne au 1er semestre (à 20,7%*).
Il réduit l'écart avec son principal concurrent (2.8%* de PdA).

- LE JOURNAL DE 13 HEURES (lundi-Vendredi) présenté par Marie-Sophie Lacarrau enregistre également de très bonnes performances depuis la rentrée, avec une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs et 20.7%* de PdA. Il se situe au-dessus de la moyenne du 13H au 1er semestre (à 19,2%*).

-  Le nouveau rendez-vous de l'information 19H, LE DIMANCHE présenté par Laurent Delahousse s'installe progressivement et réunit en moyenne 1,8 million de téléspectateurs pour 10,1%* de PdA.

- LE JOURNAL DE 20 HEURES (week-end) présenté par Laurent Delahousse  réalise une belle rentrée en rénunissant en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs pour 22,1%* de PdA.


-  20H30, LE DIMANCHE présenté par Laurent Delahousse réalise de belles performances avec en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs  pour 20,8%* de PdA.

 

barre

 

►BON NIVEAU POUR LES PRIME TIME avec en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs pour 14,3%* de PdA (13,8%* en 2016).

 

La fiction française en grande forme avec ALEX HUGO (3 inédits leader avec en moyenne à 5,6 millions de téléspectateurs et 23%* de PdA) et la série LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE à son meilleur niveau historique (3 inédits avec en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs et 20.7%* de PdA ).

Record historique pour le retour du magazine CASH INVESTIGATION présenté par Elise Lucet qui s'est placé en tête des audiences mardi 26 septembre avec en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs et  17.7%* de PdA. L'émission a obtenu une note quali de 8.6/10. (Source Harris Interactive).

- L'EMISSION POLITIQUE présentée par Léa Salamé a réalisé une belle rentrée jeudi 28 septembre en réunissant en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs et 14,5%* de PdA. A noter également, L'EMISSION POLITIQUE, LA SUITE qui s'est placée en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion en réunissant en moyenne 1,8 million de téléspectateurs pour 17,5%* de PdA.

- La série RIZZOLI AND ISLES réalise de belles performances depuis la rentrée avec en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs pour 14%* de PdA. 

- Succès pour le cinéma avec le film INTERSTELLAR qui a réuni en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs pour 16,4%* de PdA et pour le film LA FRENCH coproduit par France 2 Cinéma qui a rassemblé en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs et 15,1%* de PdA.

barre

 

►SUCCES POUR LES DEUXIEMES PARTIES DE SOIREE 

- Le magazine DANS LES YEUX D'OLIVIER présenté par Olivier Delacroix réalise une très belle saison au-dessus de la précédente en réunissant en moyenne 740 000 téléspectateurs pour 9,9%* de PdA. A noter le record historique du programme à 13,6%* de PdA ce mardi 26 septembre.

- La collection documentaire UN JOUR  / UN DESTIN proposée et présentée par Laurent Delahousse réunit en moyenne depuis le 3 septembre 1,2 million de téléspectateurs pour 10%* de PdA.

- Le magazine de l'information COMPLEMENT D'ENQUÊTE présenté par Thomas Sotto est en hausse cette saison en réunissant en moyenne 1,2 million de téléspectateurs pour 10,7%* de PdA.

- Le divertissement ON N'EST PAS COUCHE présenté par Laurent Ruquier réunit depuis le début de sa saison 1,2 million de téléspectateurs pour 17,6%* de PdA. 

 

 

* Source Mediamat - Médiamétrie

 

 

 

 

Contact presse

Sophie Tonelli
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2