Entre le Finistère et les Côtes d’Armor, se trouve l’une des plus jolies presqu’îles du littoral breton sur laquelle s’est installé le village de Locquirec. Cette station balnéaire, entourée des eaux turquoises de la Manche, s’est développée tardivement au XXe siècle.
Entre ses plages secrètes, ses ruelles fleuries et son port de plaisance, Locquirec charme tous ses visiteurs. Sa devise est d’ailleurs « Qui est venu, revient. Qui est revenu, reste » …
Construit en partie avec des pierres locales de schiste gris-bleu, le port de Locquirec offre un véritable panorama sur l’ensemble de la baie. Très vivant, on s’y retrouve pour déjeuner en terrasse, ou encore pour les évènements qui animent la commune tout l’été : feux d’artifices, concerts, spectacles…
Les neuf plages de Locquirec ont chacune leurs atouts : crique préservée, coucher de soleil, activités nautiques, baignade…
On retrouve aussi à Locquirec l’incontournable sentier côtier du GR34, appelé aussi « sentier des douaniers », qui offre des vues imprenables sur la région. Et si on s’aventure jusqu’au bout de la presqu’île, on peut apercevoir au loin le début de la côte de granit rose ainsi que l’île de Milliau en face.