Akhenaton est l'invité de "C'est pas le jour : le mag de la nuit"
Sur la route, de Marseille à la planète Mars, Akhenaton, le passager exceptionnel de "C'est pas le jour".
Thierry Bezer rencontre Philippe Fragione à la fin des années 80.
C’est l’une des têtes pensantes d’un jeune groupe de Rap débutant qui se fait appeler IAM.
Leur QG : la station du métro Vieux-Port à Marseille.
Autour des membres du groupe, il y a les amis des premières heures du rap dans la cité phocéenne. Ensemble, ils refont le monde des sons et des mots venus de Brooklyn et se fondent à Marseille dans la culture Hip Hop.
Akhenaton cohabite déjà avec Philippe et ce féru d’histoire a déjà commencé à écrire la sienne aux côtés d’Imhotep, Kheops, Shurik’n et les autres.
Trente cinq ans plus tard, Thierry Bezer retrouve Philippe-Akhenaton, simple, généreux et bienveillant. Précurseur, avec IAM, il a placé la planète « Mars » au centre de l’univers français du Rap.
Philippe Fragione-Akhenaton est monté à bord de notre voiture.
Nous l’avons conduit dans les plis et replis de la nuit marseillaise, des endroits discrets loin de la lumière du jour.
Un temps précieux pour refaire son monde et pas uniquement musical.
Inédit
Diffusion
Jeudi 28 janvier à 22.50
Durée
52 min
Présentation
Thierry Bezer
Réalisation
Rémy Dupont
Déléguée antennes et contenus
Anne-Sophie Maxime
Production exécutive
Very French Productions
Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux
ICI Côte d'Azur
ICI Provence-Alpes
Nous recevoir partout
en France
ICI Provence-Alpes
Orange -323
Free 324
Bouygues 492
SFR 453
Canal 372
Fransat 311
ICI Côte d’Azur
Orange 311
Free 312
Bouygues 480
SFR 441
Canal 360
Fransat 315
