Communiqué de presse
Dimanche en politique Picardie

Municipales 2026 : quels enjeux à Creil ?

Dimanche 11 janvier à 11.10

À deux mois des élections municipales 2026, Dimanche en politique donne la parole aux candidats en lice pour décrocher le fauteuil de maire. Ce dimanche, gros plan sur la ville de Creil, située dans le département de l’Oise. Avec ses 36 300 habitants, ce bastion du Parti socialiste depuis 108 ans réussira-t-il à préserver la mairie ? 

Avec les candidats, nous débattrons de leurs propositions sur la sécurité, le social, la jeunesse, à l'heure où les trois quarts de la ville sont classés en réseau d’éducation prioritaire avec un taux de chômage de près de 25%, et près de 40 % dans les quartiers classés prioritaires. 

Nous évoquerons aussi le très attendu barreau Creil-Roissy qui devrait relier la Picardie à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et à son bassin d’emplois. Sera-t-il le levier économique qui redynamisera cette ville de l’Oise ?

 

Pour échanger et débattre, Zohra Hamdane, reçoit :

Sophie DHOURY LEHNER, candidate PS à sa succession 

Noureddine NACHITE, candidat DVC

Omar YAQOOB, candidat LFI

Roland SZPIRKO, candidat LO

 

Dimanche en politique

Picardie

 

Présentation 

Zohra Hamdane

 

A (re)voir

sur hdf.france3.fr

et sur france.tv

 

Suivez-nous sur

logos Facbook, Twitter, Youtube, Instagramm et Tiktok