Au bout de l'enquête
Avec près de 1,3 million de téléspectateurs en moyenne depuis son arrivée sur France 2, Au bout de l’enquête est désormais la première émission de faits divers récurrente en France.
Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
14.00 Affaire Rachel Autrand, Emprise familiale
Un film de Nathalie Mazier
Cette nuit d’avril 2013, Rachel Autrand dort tranquillement quand un homme fait irruption dans sa chambre et lui tire dessus trois fois avant de prendre la fuite. Rachel, qui témoigne dans cet épisode, est grièvement blessée. Qui a bien pu vouloir s’en prendre à elle? Et pourquoi son mari Fabrice, qui dormait à ses côtés, n’a-t-il pas été visé ? Cette affaire met en lumière les violences insoupçonnées qui naissent parfois au sein d’une même famille
15.00 Affaire Jacquy Haddouche, La mort au hasard
Un film de Lauriane Dervault
Nous sommes en 2002 à Beauvais. Une mère de famille retrouve sa propre mère assassinée dans des conditions atroces. L’enquête va rapidement avancer avant de rebondir de manière spectaculaire à l’autre bout de la France. Cette investigation a révélé un tueur en série qui choisissait ses victimes au hasard.
Le podcast Au bout de l'enquête

Adapté de l'émission éponyme de France Télévisions, ce podcast vous invite à redécouvrir vos épisodes préférés en format audio. Écoutez-le chaque mardi pour décrypter les plus grandes affaires criminelles françaises. Retrouvez le podcast sur toutes les plateformes d'écoute : Spotify, Apple, Deezer, YouTube.
3 x 52 min
Présentation
Marie Drucker
Intervenant
Alain Bauer
professeur de criminologie
Rédacteur en chef
Antoine Gaveau
Producteur éditorial
Stéphane Martin
Production
Enibas Productions – Fred Frances et Nicolas Hélias
Avec la participation de
France Télévisions
Unité magazines
Florent Dumont
Fabienne Barollier
Fabienne Gauthier
À voir sur
francetv.preview