Communiqué de presse

Il était deux fois

Résumés des épisodes
Logo-france-tv-plateforme-white-50

 

RÉSUMÉS DES ÉPISODES

Episode 1

2013. La Capitaine Gabrielle Moscato (Odile Vuillemin) est sur l’enquête la plus importante de sa vie : la disparition de Julie, sa fille de 17 ans. Après trois mois sans aucune piste, Gabrielle décide de tout reprendre à zéro mais, à bout de force, elle s’endort dans une chambre d’hôtel pour se réveiller… en 2025. Victime d’une amnésie atypique, Gabrielle tente de comprendre ce qui lui est arrivé au cours des douze dernières années. Alors qu’une nouvelle disparition secoue la ville de Sagas, elle découvre qu’elle n’a jamais cessé d’enquêter sur ce qui est arrivé à sa fille…

Episode 2 :

Suspectée d’avoir tué le romancier Caleb Traskman (Lannick Gautry), dont sa fille Julie était une fidèle lectrice, Gabrielle est arrêtée par Paul (Hubert Delattre), son ancien coéquipier qui l’a remplacée à la tête de la brigade. Cela n’arrête pas Gabrielle qui découvre un tableau représentant Julie, peint avec son propre sang mais datant de 6 ans après sa mort…

Épisode 3 :

Dans le cercueil de Julie, c’est une inconnue qui y repose. Gabrielle essaye de rassembler les éléments de son enquête passée et comprend qu’elle avait notamment établi un lien entre une série de meurtres au cours des vingt-cinq dernières années -où toutes les victimes ressemblent à Julie- et l’œuvre littéraire de Caleb Traskman.

Épisode 4 :

Gabrielle retrouve une forte somme d’argent appartenant à sa fille. En cherchant à découvrir comment une ado de son âge a pu gagner autant, elle parvient à définir le mode opératoire du tueur pour ne pas être détecté depuis vingt-cinq ans : en piégeant méthodiquement des innocents pour qu’ils soient inculpés à sa place.

Épisode 5 :

La piste des hommes mariés que Julie et son amie Louise faisaient chanter est une impasse, mais un nouveau tableau similaire à celui de Julie est retrouvé dans une autre région…Gabrielle et Paul découvrent alors que le tueur qu’ils recherchent utilise de la kétamine pour piéger jeunes femmes et coupables idéals.

Épisode 6 :

Gabrielle découvre que son enquête passée l’avait amenée à suspecter Caleb Traskman d’être en lien avec l’auteur des tableaux morbides. L’un écrit un roman pendant que l’autre peint un tableau de sang, deux œuvres pour un même meurtre ! Seul Caleb Traskman aurait pu permettre d’identifier son complice et peut-être de sauver sa fille. Mais Gabrielle ne se connaît que trop bien : si elle a suspecté Caleb, elle a forcément été se confronter à lui afin de retrouver Julie. Que s’est-il passé entre eux pour provoquer une amnésie chez Gabrielle ?

Contacts médias

France Télévisons
Lorys Aguemon

Contact médias

Contact Banijay France - Directrice communication
Emmanuelle Cohen