Grandes marées, l'hiver de la mer
Tout au long de la semaine, France 3 Normandie et France 3 Bretagne vous proposent de poursuivre l'expérience de la Slow TV avec « Les grandes marées du Mont-Saint-Michel ». Une ambition commune pour le réseau régional de France 3, celle de proposer au public une autre télévision, plus proche des territoires, du patrimoine et du vivant, accessible pour tous, en direct sur la plateforme france.tv. Dans le cadre de cette programmation exceptionnelle autour des grandes marées, le magazine Littoral vous propose ce samedi une émission spéciale en direct de Cancale.
Grandes marées, l'hiver de la mer
Dans cette émission spéciale depuis la Baie du Mont-Saint Michel, de multiples aspects qui font la richesse de notre littoral en hiver seront abordés tels que les phénomènes météorologiques, les travailleurs de la mer, la nature qui se transforme, le bord de mer qui se glisse dans une autre ambiance une fois l’été passée.
Adélaïde Castier vous donne rendez-vous à Cancale avec Anne Quéméré, exploratrice et navigatrice, Steven Tual, météorologue et Patrice Trèche, guide le baie.
Nous serons aussi en presqu'île de Quiberon avec le surfeur et explorateur Erwan Simon, à l’origine de la création de la première réserve naturelle de vagues en France et en Normandie, à Agon-Coutainville avec Marie Quetier, conchylicultrice.
Les invités partageront leur regard sur la Baie du Mont Saint-Michel et sur la manière dont ces territoires se transforment en hiver. Le documentaire Littoral Le veilleur réalisé par Sophie Averty (Aligal production) viendra compléter cette offre.
Un programme ICI, diffusé sur France 3 Bretagne et France 3 Normandie.
Retrouvez la Slow TV des grandes marées, 24h/24h, en direct sur la plateforme france.tv
GRANDES MARÉES, L'HIVER DE LA MER

Présentation
Adélaïde Castier
Coordinatrice éditoriale
Sophie Bourhis
Réalisateur
Sébastien Galodé
Déléguées antennes et contenus
France 3 Bretagne
Sophie Guillin
France 3 Normandie
Maud de Bohan
Durée
52 min.
À re(voir) sur
--------------------
Suivez toute l'actualité
des grandes marées
sur les réseaux sociaux
