BUDGET 2026 : ET LA SANTE DANS TOUT CA ?
Alors que se déroule la troisième conférence des Nations Unies sur les Océans à Nice. Dimanche en politique s’intéresse aux questions environnementales.
Alors que la plus grande incertitude subsiste concernant l’adoption du budget 2026, le gouvernement présente son projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026, examiné à l’Assemblée nationale dès le 4 novembre. Dimanche en politique s’intéresse cette semaine au volet santé.
Entre nouvelles règles d’arrêt maladie, franchises médicales doublées, baisse du plafond de prise en charge des indemnités journalières pour les affections de longue durée, ou encore encadrement des arrêts de travail, ce projet de loi de finance du gouvernement Lecornu 2 prévoit une réduction de ce déficit à 17,5 milliards d’euros.
Ce texte promet des débats sous haute tension.
Avec les responsables des partis, nous verrons ce qui va changer pour les patients. Nous évoquerons le détail des mesures annoncées. Quelles économies réaliser ? Risquent-elles de toucher les plus vulnérables dans les Hauts-de-France, une des régions les plus concernées par les cancers et qui présente les taux les plus élevés des régions de France hexagonale pour le diabète ?
4 invités pour débattre :
- Antoine SILLANI LOUGUET, président LR du Nord, vice-président de la région des Hauts-de-France en charge du sport, de la vie associative et de la jeunesse, et adjoint au maire de CROIX
- Jean Jacques THOMAS, membre du bureau fédéral PS de l’Aisne et président de la fédération des élus socialistes et républicains de l’Aisne, et maire d’Hirson.
- Anthony GEST, président de Renaissance dans la Somme.
- Arnaud CHICHE, médecin anesthésiste réanimateur à Hénin-Beaumont. Fondateur du collectif Santé en danger.
Dimanche en politique
Hauts-de-France
Présentation
Zohra Hamdane
A (re)voir
sur hdf.france3.fr
et sur france.tv
Suivez-nous sur
