Documentaire inédit

Le secret des Dunes

Jeudi 6 novembre à 22h50 sur ici Nouvelle-Aquitaine et france.tv

"Le secret des Dunes" nous fait découvrir la formation des dunes, les espèces qui y vivent et les personnes qui œuvrent chaque jour pour protéger cet écosystème fragile du littoral atlantique. À travers ce documentaire, les réalisateurs Alys Guinard et Maxime Landais explorent la diversité de ces déserts de sable.

Au large de la côte atlantique, les paysages dunaires sont menacés par les impacts économiques et environnementaux. Les dunes régressent sous l’effet des conditions météorologiques et des activités humaines, notamment le tourisme balnéaire.

Certains acteurs se mobilisent pour préserver cet écosystème fragile et les espèces qui y vivent, comme le lézard ocellé, le plus grand d’Europe, le pélobate cultripède de Nouvelle-Aquitaine ou encore, l'endémique bousier. 
 

Lézard ocellé

 

VISIONNAGE A LA DEMANDE

A noter : Ce documentaire nature de 52' a été tourné dans le cadre de l'appel à projet du Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute et France 3 Nouvelle-Aquitaine.

 

52 minutes

Réalisation

 Alys Guinard et Maxime Landais

Coproduction 

GUINDALA Production et France Télévisions 

 

Disponible sur
 © france.tv

 

PICTO-france.tv
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Phototélé