
Les filiales France 2 Cinéma et France 3 Cinéma soutiennent la production cinématographique française à travers des films de qualité. Chaque année, plusieurs longs-métrages coproduits par ces entités font leur entrée sur grand écran, offrant aux spectateurs une variété d'histoires et d'émotions.
Retrouvez les prochains films en salle le 5 novembre coproduits par les filiales cinéma de France Télévisions.

France, une histoire d'amour
Réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, France, une histoire d'amour sort en salle le mercredi 5 novembre. Ce film documentaire est coproduit par France 2 Cinéma.
Après avoir exploré la planète, Yann Arthus-Bertrand part à la rencontre des Français pour les photographier. Ces rencontres permettent de révéler des paroles sincères dessinant des portraits d’hommes et de femmes pour qui fraternité rime plus que jamais avec égalité. Ce road-movie, authentique et sans filtre, est une invitation à la curiosité mais surtout au vivre ensemble.

L'inconnu de la Grande Arche
Réalisé par Stéphane Demoustier, L'inconnu de la Grande Arche sort en salle le mercredi 5 novembre. Claes Bang, Sidse Babett Knudsen, Xavier Dolan, Swan Arlaud, Michel Fau sont à l'affiche de ce drame coproduit par France 3 Cinéma.
1982. François Mitterrand lance un concours d’architecture anonyme sans précédent pour la construction d’un édifice emblématique dans l’axe du Louvre et de l’Arc de Triomphe. À la surprise générale, c’est un architecte danois de 53 ans, inconnu en France, qui l’emporte. Du jour au lendemain, Johan Otto von Spreckelsen est propulsé à la tête du plus grand chantier de l’époque. Et s’il entend bâtir sa Grande Arche telle qu’il l’a imaginée, ses idées vont très vite se heurter à la complexité du réel et aux aléas de la politique.
Les braises
Réalisé par Thomas Kruithof, Les braises sort en salle le mercredi 5 novembre. Virginie Efira, Arieh Worthalter, Mama Prassinos sont à l'affiche de ce drame coproduit par France 3 Cinéma.
Karine et Jimmy forment un couple uni, toujours très amoureux après vingt ans de vie commune et deux enfants. Elle travaille dans une usine ; lui, chauffeur routier, s’acharne à faire grandir sa petite entreprise. Quand surgit le mouvement des Gilets jaunes, Karine est emportée par la force du collectif, la colère, l’espoir d’un changement. Mais à mesure que son engagement grandit, l’équilibre du couple vacille.