
Nous sommes au cœur de cet événement festif et créatif !
Depuis que Lille a été capitale européenne de la culture en 2004, tous les 3 ans, la ville réinvente une saison culturelle, riche en événements dans toute la ville.
En 2025, lille3000 a imaginé une édition « Fiesta » autour de la fête, la fiesta contre la furia du monde !
Le Nord a donc fait la Fiesta, un événement ouvert à toutes les cultures, car la fête stimule la curiosité, le lien social et la création.
Léna Malval est notre guide au cœur de la manifestation, depuis la grande parade d’ouverture jusqu’aux expositions.
Nous partons à la rencontre d’artistes du monde entier venus créer dans les Hauts-de-France pour l’événement.
Fiesta : des événements à découvrir jusqu'au 9 novembre à Lille et ses environs Autour du thème fédérateur de la fête, cette édition est l’occasion de proposer de nouveaux modes de rassemblement qui permettent d’échapper à l’individualisation de la société : parades, fêtes, banquets, bals ou encore carnavals seront célébrés car la fête renouvelle et stimule le lien social ! Expression des corps et des êtres dans toute leur diversité, la fête est un espace de création, et surtout de liberté. Des métamorphoses au sein des espaces publics, des expositions, des spectacles, du théâtre, de la danse, des concerts, des événements inédits, des rencontres littéraires, des débats et des projections de films composent un programme très varié, permettant à tous de partager des émotions, être spectateur ou prendre part activement aux projets. |

LE MONDE FAIT LA FIESTA
Dimanche 19 octobre
à 12.55
Un magazine
écrit et raconté par
Christophe Lépine
Sur
France 3
Suivez-nous sur