Dossier de presse

Anaon

Logo-france-tv-plateforme-white-50

 

LES PERSONNAGES

Wendie (Capucine Malarre)

Wendie est une jeune fille de 15 ans qui peine à se remettre de la mort de sa mère. Au fond, elle ne désire qu'une chose : redevenir une adolescente normale. Pas facile lorsqu'une série d'évènements surnaturels se produisent dans son village de Harz. Encore moins lorsqu'on se découvre un étrange pouvoir et la charge de tout arrêter. Pour comprendre ce qui se passe, Wendie, soutenue par ses meilleurs amis, Léa (à qui elle cache ses sentiments réels) et Nathan, va enquêter sur le village, ses légendes et remonter peu à peu le fil de ses racines et mettre au jour sa destinée. Mais comment conjuguer un héritage dont elle ne veut pas, avec sa vie de lycéenne ?

 

Max (Guillaume Labbé)

Major de la gendarmerie de Harz, Max menait une vie paisible avec sa fille et sa femme jusqu'à la mort tragique de cette dernière. Depuis, il tente tant bien que mal de mener de front son deuil, les difficultés qu'il rencontre avec sa fille et l'enquête sur la disparition de Gwen Prigent. Mais pas facile de trouver de nouveaux repères. Sans le liant que représentait Sarah, Max a bien du mal à créer une nouvelle dynamique avec Wendie. Il faut dire que sa tendance à nier son deuil en se réfugiant dans le travail rend le dialogue difficile entre les deux : en se concentrant sur son job de flic, il peine à tenir son rôle de père et inversement. Et en cartésien pur jus, Max n'est clairement par armé pour affronter ce qui pour lui n'est que légendes anciennes absurdes.

Léa (Aaliyah Lexilus)

Léa est la meilleure amie de Wendie depuis l'école primaire. Impulsive, brillante et déterminée, Léa est un soutien sans faille dans la quête de son amie, qui la pousse sans cesse à se dépasser, à ne jamais baisser les bras et à croire en ses capacités. Si au début, elle n'est pas au courant des sentiments que Wendie éprouve à son égard, elle finit peu à peu par le comprendre et pourrait ne pas y être indifférente...

Nathan (Jean-Baptiste Blanc)

Nathan est le fils de la directrice de la maison de retraite "Les Jondelles" où il a été élevé. Il connaît tous ses résidents, y compris Jeanne Navart, la grand-mère de Wendie. C'est un garçon étrange, drôle, jovial, un brin peureux, qui, en dehors de Léa et Wendie, n'a pas beaucoup d'amis. En effet, pas facile d'être cool lorsqu'on partage plus de points communs avec les baby-boomers qu'avec la génération Z et que l'un de ses meilleurs amis est un octogénaire retraité de la Marine surnommé « Le Capitaine ».

Lucie (Eugénie Derouand)

Adjudante, collègue et confidente de Max. Elle est douée, courageuse et forme un binôme complémentaire avec le major. Mais Lucie lutte aussi avec les sentiments qu'elle éprouve pour lui. Car si, il y a quelques mois, elle pouvait encore espérer un rapprochement avec Max, la récente mort de Sarah rend maintenant cette possibilité illusoire...

Jean-Guy (Jérémie Covillault)

Brigadier à la gendarmerie, Jean-Guy est un enfant du pays, un Harzien pur souche qui connaît la région comme sa poche. Un brin superstitieux, il frissonne aux évocations du folklore par les anciens et se montre plus enclin que ses supérieurs à croire au surnaturel. Prévenant et toujours de bonne humeur, c'est la bonne fée de la brigade, l'oncle bienveillant, en particulier avec Wendie et Max qu'il considère comme sa propre famille.

Contacts médias

France Télévisions
Sabine Safar-Barouh