ici, le service public au plus près de vous, au service de tous.
Une année de défis pour l’audiovisuel public
« Cette rentrée 2025-2026 est placée sous le signe de transformations profondes.
En premier lieu, notons les bouleversements politiques. Dans le contexte mouvant d’aujourd’hui, la mission de service public de l’audiovisuel est plus que jamais indispensable. Indispensable pour lutter contre la désinformation et pour être au plus près des préoccupations des Français.
Les élections municipales des 15 et 22 mars prochains seront l’occasion de donner la parole aux citoyens, d’offrir aux électeurs les clefs pour éclairer leurs choix et des débats sans concession.
Cette rentrée est également celle de la transformation grandissante des modes de consommation de l’offre de l’information et des programmes de proximité. Le numérique prend de plus en plus de place et France Télévisions proposera de nouveaux rendez-vous, que ce soit sur la plateforme France.tv, les sites web et les réseaux sociaux.
Parmi les nouveautés cette année, citons la série documentaire « Le gang de Roubaix, l’engrenage », avant tout conçue pour la plateforme France.tv. et la consommation numérique. Citons également une nouvelle émission de divertissements, « Vous allez être servis », portée par Tanguy Pastureau, durant laquelle des humoristes passeront au gril des personnalités politiques de notre région.
Plus que jamais, l’audiovisuel public doit démontrer qu’il sait se renouveler pour mieux coller aux attentes des Français et toucher des publics éloignés de la télévision de proximité. ».
Léo Lemberton, directeur régional de France 3 Hauts-de-France

« Puissance de l’information– sur tous les supports-, audace de nos collections documentaires, pertinence de notre proposition magazine… Cette saison, l’offre régionale se renouvelle avec l’ambition de favoriser l’expression citoyenne, de répondre aux enjeux démocratiques, de questionner les mutations de notre temps par le vu d’ici. Ce qui nous anime, c’est une exigence partagée : faire de France Télévisions un service public profondément ancré dans les territoires, au service de tous les publics, un exemple d’excellence et de proximité ».
Philippe Martinetti, directeur délégué des antennes et des programmes, en charge de l’offre régionale
« Être toujours plus proche, renforcer la singularité de notre proposition éditoriale, cette exigence est au cœur de l’ensemble des contenus produits par les 24 antennes régionales de France Télévisions. Info, sport, culture, richesse de notre patrimoine…des formats qui portent, décryptent, appréhendent les enjeux réels du quotidien et mettent en lumière la diversité et la richesse de nos régions. Chaque jour nous renforçons davantage le lien de confiance avec nos publics ».
Christophe Poullain, directeur du réseau régional