
Communiqué de presse
- Partagez 'Mami Watta sacrée Super Reine de DRAG RACE FRANCE ALL STARS !' sur Facebook
- Partagez 'Mami Watta sacrée Super Reine de DRAG RACE FRANCE ALL STARS !' sur X
- Partagez 'Mami Watta sacrée Super Reine de DRAG RACE FRANCE ALL STARS !' sur LinkedIn
- Partagez 'Mami Watta sacrée Super Reine de DRAG RACE FRANCE ALL STARS !' par email
Après 7 semaines de compétition exceptionnelle, et une finale déjà culte dans un Olympia en effervescence, avec plus de 2 000 spectateurs, Drag Race France All Stars couronne sa première reine, Mami Watta !
A l’issue d’un show spectaculaire, riche en suspense et en émotions, Mami Watta devient la première reine ALL STARS française.
La soirée a également consacré Kam Hugh élue Miss Sympathie par les autres queens pour cette saison ALL STARS.
Un grand bravo à Elips, Piche et Misty Phoenix, les trois autres finalistes, qui ont brillé jusqu’au bout par leur charisme, leur audace et leur créativité. Un grand bravo également à toutes les ALL STARS de la saison, Kam Hugh, La Big Bertha, Magnetica, Moon, Punani et Soa de Muse pour leur générosité et leurs talents qui se sont affrontées, elles aussi, dans des épreuves de danse, de chant, de mode et de comédie devant des jurés ALL STARS. Merci à nos invités Thomas Joly, Marion Cotillard, Yelle, Judith Godrèche, Mehdi Kerkouche, Camille Razat, Noam Sinseau, Santa, Marcus, Claudia Tagbo, Alex Ramires, Natoo, Théodora, Bruno Sanchez, Marilou Berry et Rebeka Warrior pour leur participation légendaire.
Portée par France Télévisions depuis 4 ans, cette première édition de Drag Race France All Stars confirme l'engagement du groupe à célébrer l'art du drag et la créativité sous toutes ses formes, en offrant aux reines françaises une scène digne de leur talent.
France Télévisions, Endemol France et Shake Shake Shake félicitent chaleureusement les 10 queens de cette saison All Stars pour avoir mis une nouvelle fois en lumière, avec éclat et générosité, le drag français bien au-delà des frontières.
Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements, variétés et jeux de France Télévisions :
« En couronnant Mami Watta, Super Reine du Drag Français, c’est une figure audacieuse et vibrante qui s’empare du titre de cette édition évènement Drag Race France All Stars !
Tout au long de la saison, Mami Watta a su nous captiver, nous surprendre, nous émouvoir et nous faire rire. Depuis ses débuts remarqués dans la saison 2 de Drag Race France, son univers artistique n’a pas cessé de s’enrichir. Au fil des épisodes, elle a su s’imposer et crever l’écran plus que jamais grâce à un art unique qu’elle puise dans son héritage ivoirien autant que dans l’esthétique ballroom et afro-futuriste pour créer des visuels forts, sexy et charismatiques !
Remporter une saison All Stars est toujours une consécration particulière car elle incarne bien plus qu’une simple victoire : c’est la reconnaissance d’une évolution, d’une maîtrise artistique et d’un statut légendaire, alors double félicitation à toi, Mami Watta ! Bravo et merci également à toutes les reines de cette saison Drag Race France All Stars de nous avoir ouvert une nouvelle fois encore leur cœur et les portes d’un monde aussi foisonnant que flamboyant.
Avec cette première édition All Stars de Drag race France, France Télévisions est fier de valoriser l’art du drag, en mettant en lumière une mosaïque de talents et de personnalités rares. À travers Drag Race France et de cette édition All Stars exceptionnelle, le service public illustre son engagement à créer des espaces de partage, de dialogue et d’exploration autour de valeurs fondamentales : la créativité, la solidarité, la liberté, et l’inclusivité.
Un immense merci à Nicky Doll, icône parmi les icônes, à notre jury 5 étoiles Daphné Bürki, Shy’m et Loïc Prigent, ainsi qu’à nos invités de prestige pour leurs regards bienveillants et inspirants, sans oublier bien sûr nos partenaires Diverto, Konbini, et Têtu, pour leur soutien.
Et parce que l’amour de soi est le premier pas vers l’acceptation, souvenons-nous des mots de Nicky : « Aimez-vous tel que vous êtes, et la vie sera toujours une fête ! »
Drag Race France est produit en France par Endemol France et Shake Shake Shake, conjointement à World of Wonder Productions, avec Fenton Bailey, Randy Barbato, Tom Campbell et Ru Paul Charles producteurs exécutifs de l'émission.
L'accord pour Drag Race France fut réalisé par Passion Distribution.