
Après 25 ans de carrière et six albums, Perle Lama a investi, le 8 mars dernier, la scène du Bataclan pour un moment de communion avec son public. L'occasion pour la chanteuse martiniquaise de faire résonner, dans un « live » à l'énergie débordante, les sonorités d'un zouk sensuel et sensible. Au rendez-vous, le public a vibré au son des tubes qui ont façonné sa carrière. Une rétrospective entre gospel et soul, RnB et afrobeat, avec de nombreux invités et des titres inédits.
Le 8 mars 2025, la voix puissante de Perle Lama a résonné dans une salle comble au Bataclan, à l’occasion des ses 25 ans de carrière. Accompagnée de ses musiciens, choristes, d'un groupe de gospel et de six danseurs, la chanteuse a marqué les esprits par son interprétation et la puissance de son message dédié à la lutte pour les droits des femmes.
Le public, debout du début à la fin, a repris en chœur ses plus grands titres, d'Emmène-moi à Cœur brisé, sans oublier l’emblématique Pardonner, lors d’un instant suspendu dans le temps.
Originaire de Martinique, Perle Lama s’impose dès les années 2000 comme une figure incontournable de la scène antillaise grâce à sa voix envoûtante. Lauréate de nombreux prix, dont le Prix SACEM en 2003 et 2006, et meilleure interprète féminine en 2002, elle poursuit, avec grâce, un parcours artistique riche, où la fierté caribéenne et la voix des femmes sont toujours à l’honneur. Entre douceur et puissance, ses chansons résonnent chez toute une génération et marquent l’histoire du zouk contemporain. Artiste engagée, elle fait de sa musique un vecteur d’émotion et de réflexion. Avec ce concert au Bataclan, Perle Lama continue de magnifier le zouk et d’inspirer des générations entières, en Hexagone comme aux Antilles.
Enregistré le 8 mars 2025
au Bataclan
90 min
Réalisation
Julien Faustino
Production
Prismédia
Kazamizik prod
Dream Master WI
Avec la participation de
France Télévisions
2025