Tour de France 2025

Une première semaine record !

France Télévisions, diffuseur officiel du Tour de France, confirme une nouvelle fois son rôle de partenaire média incontournable des plus grands événements sportifs.

Durant cette première semaine de course, le groupe public a mis en place un dispositif toujours plus ambitieux et inédit, pour permettre à tous les Français de suivre la Grande Boucle.

Chaque jour, la mobilisation exceptionnelle des antennes linéaires et du numérique a permis à France Télévisions de réaliser des audiences records et exceptionnelles sur ce début d'édition 2025.

 

RECORD HISTORIQUE DEPUIS 2006 :

Plus de 32 millions de Français ont regardé au moins une minute du Tour (du 5 au 14 juillet).

 

Audiences moyennes l'après-midi : 

  • 2,8 millions et 30,7% de PdA en moyenne.
  • France 3 à 13h : plus de 2 millions tvsp et 21,4% PdA en moyenne.
  • France 2 à partir de 15h : 3,3 millions tvsp et plus de 39% PdA en moyenne.

 

Vélo Club : 

Plus de 2 millions tvsp et près de 24% PdA en moyenne : meilleure première semaine en audience depuis 2021

 

La 10ème étape du 14 juillet au plus haut :

4,5 millions de tvsp et 39,7% de PdA en moyenne sur France 2 et France 3 : meilleure audience pour une étape depuis deux ans

  • Sur France 2 : 5,4 millions de tvsp et 49,8% de PdA, pic à 7,4 millions et 57% de PdA
  • Sur France 3 : 3,4 millions de tvsp et 26,3% de PdA. 
  • Vélo Club : 3,1 millions de tvsp et 28,3% de PdA, meilleure audience depuis deux ans également.

 

Sur la plateforme france.tv : 

Près de 10 millions de vidéos vues, soit une progression de 70% par rapport à 2024 et un record historique pour une première semaine du Tour.

 

Jusqu'au 27 juillet, la suite du Tour de France 2025 est à suivre en direct et en intégralité sur france.tv.

Vivez en direct le Tour de France Femmes sur les antennes de France Télévisions, du 26 juillet au 3 août.

Le dossier de presse ici.

Nathalie Peyrissac
Contact - France Télévisions
Vincent Vignon
Contact - France Télévisions
Charles-Louis Ludig
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Logo Facebook france.tv sport
Pictogramme Instagram france.tv sport presse