
Communiqué de presse
Heiva i Tahiti 2025 : une première semaine qui donne le ton !
Sous le signe de la transmission avec ce thème "Fa'aora - Ia ora te heiva", la 144ème édition de ce concours tient toutes ses promesses. Émotion et voeux d'unité au travers de la cérémonie du Rahiri et une première soirée qui démarre en force avec la très célèbre troupe Hei Tahiti.
Les deux soirées suivantes ont confirmé l’engouement du public et la qualité artistique des groupes. Tapairu Tahiti, Tamariki Rapa, Reo Papara ou encore Hō Mai ont impressionné par leur créativité et leur engagement. Chorégraphies soignées, chants puissants et costumes riches ont illustré avec éclat la vitalité de notre culture. De nouvelles formations viennent renforcer l'évènement, Ha'avai en catégorie Hura ava tau impressionne, te manu ai'a, Nuna'a Rurutu transportent et Manohiva pour la première fois en catégorie professionnelle subjugue le public.
Polynésie la 1ère, média partenaire du Heiva, poursuit sa couverture intégrale de l’événement à la radio, à la télévision et sur le numérique. Ce début de festival promet une édition mémorable, à suivre sur Polynésie la 1ère.