The Hobbit

Le Hobbit : un voyage inattendu

Film

Alors que ses amis hobbits de la Comté s'apprêtent à fêter son cent onzième anniversaire, Bilbon Sacquet entame le récit de ses aventures dans un livre destiné à son neveu Frodon Sacquet.

 

Il commence par faire le récit de l'aventure qu'il vécut quelque soixante ans plus tôt. Il se remémore notamment, alors qu'il profitait paisiblement de sa journée, l'arrivée du sorcier Gandalf le Gris. Ce dernier avait vu en lui la personne capable d'aider des nains barbus à retrouver leur trésor volé par le terrifiant dragon Smaug.

Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…

Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum. C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés. Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

 

Avec Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Andy Serkis, Manu Bennett...

The Hobitt


Réalisation Peter Jackson

Production Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema, Wingnut Films

Pays USA

Année 2012

Durée 169 minutes