
Communiqué de presse
- Partagez 'L’emblématique Course de pneus à suivre sur les antennes mahoraises de France Télévisions' sur Facebook
- Partagez 'L’emblématique Course de pneus à suivre sur les antennes mahoraises de France Télévisions' sur X
- Partagez 'L’emblématique Course de pneus à suivre sur les antennes mahoraises de France Télévisions' sur LinkedIn
- Partagez 'L’emblématique Course de pneus à suivre sur les antennes mahoraises de France Télévisions' par email
Événement sportif et culturel d'ampleur à Mayotte, la Course de pneus transforme Mamoudzou en un immense terrain de jeu et d’animations. Depuis 2014, l’événement s’est étendu à l’ensemble des intercommunalités de l'archipel pour devenir un Championnat. Plus qu'une simple compétition sportive, c'est un symbole de l'identité culturelle mahoraise et un événement annuel fédérateur. Tous les ans, la Course de pneus rassemble participants et curieux de tous les âges venus célébrer la tradition.
Cette année, la 41e édition de la Course de pneus se déroulera le dimanche 29 juin à Mamoudzou. Cette finale réunira les meilleurs coureurs dans deux catégories : les enfants de 8 à 12 ans, ainsi que les mamans de 25 à 55 ans, sélectionnés en amont lors des épreuves organisées à travers les villes et les villages de l'île. Les participants formeront des équipes de différentes communes qui s'affronteront pour une place sur le podium : le parcours traversera les rues animées de la capitale, encadré par les spectateurs venus encourager leurs champions.
Pour participer, pas de technologie de pointe, des pneus de récupération et deux morceaux de bois par concurrent serviront de direction assistée. Le savon, lui, fera office d’huile de moteur. Endurance, dextérité et un peu de malice conduiront les participants jusqu’à la ligne d’arrivée.
À cette occasion, Mayotte La 1ère mobilise ses équipes sur le terrain et propose une couverture complète de l'événement sur ses antennes (télévision, radio, web et réseaux sociaux) afin de partager, une fois de plus, les meilleurs moments de la compétition en direct.