
Dossier de presse
- Partagez 'Soirée événement <BR> Aidants, il est temps de les aider' sur Facebook
- Partagez 'Soirée événement <BR> Aidants, il est temps de les aider' sur X
- Partagez 'Soirée événement <BR> Aidants, il est temps de les aider' sur LinkedIn
- Partagez 'Soirée événement <BR> Aidants, il est temps de les aider' par email
Dans ce deuxième épisode, Théo Curin et Max Boublil vont vivre une expérience inédite à la rencontre de Godeline et de Salif.
Godeline, 36 ans, est la compagne de Salif, 42 ans, qui a été victime d'un AVC suivi de nombreuses complications à la suite de plusieurs opérations.
Depuis plusieurs années, Godeline s'occupe de son mari et de sa fille âgée de 3 ans. En arrêtant de travailler, elle a dû renoncer au job de ses rêves. Elle consacre ses journées à mener un combat au détriment de sa propre santé.
Pendant deux jours, Max Boublil va vivre le quotidien harassant de cette jeune femme.
Au-delà des contraintes journalières, Max apprend à connaître cet homme en partageant avec lui des moments complices forts en émotion.
Quant à Théo Curin, il propose à Godeline d'apprendre à lâcher prise, à mieux gérer sa fatigue, en lui faisant rencontrer d'autres aidantes et des spécialistes.
Max Boublil :
« J'ai accepté l'invitation car il était important pour moi de mettre en lumière les aidants. En effet, mes grands-parents âgés avaient besoin de beaucoup d'aide, j'ai donc connu les difficultés lorsqu'il y avait nécessité d'assistance. J'ai adoré faire cette émission et je garde des rapports proches avec Salif et Godeline. J'espère que, autant que moi, cette expérience les aura enrichis de mille façons possibles. »
Aidants, il est temps de les aider :
un hommage à nos héros du quotidien !
2 x 60 min – Inédit
Animateur
Théo Curin
Production
Little Big Médias
Producteur
Mehdi Harbaoui
Avec la participation amicale de
Gwendoline Hamon
Max Boublil
Réalisation
Frédéric Saint-Simon
Unité magazines
Florent Dumont
Marie de La Chaume
Patricia Corphie
Aurélie Taguet