Nouveauté

En tête

Dimanche 18 mai 2025 à 18h50
TELEVISION

Wyka, transmettre par le slam

Nath, Amandine, Maxime, Sera, Benjamin et Sandra ont entre 15 et 24 ans. Tous ont en commun de vivre en Nouvelle Calédonie et de se mobiliser pour une cause qui leur tient à coeur. Ils sont d’origines Wallisienne, Thaïlandaise, Européenne, Kanak et sont issus de milieux sociaux différents. À eux six, ils représentent une partie de la diversité de la jeunesse calédonienne.

En Tête est une nouvelle série documentaire consacrée à la jeunesse calédonienne engagée. À chaque épisode, un portrait inspirant, une action concrète, une envie de faire bouger les lignes.
Dans En Tête, chaque jeune est acteur du changement. Leur histoire, leur quotidien, leurs luttes, leurs réussites et leurs rêves viendront nourrir notre regard. La série nous emmènera dans les quartiers populaires du Grand-Nouméa, sur la piste de la Ni, à l’Université de Nouvelle-Calédonie, du Grand Nord à Touho, et jusqu’aux îles Loyauté à Lifou, nous voyagerons à travers ce territoire aux paysages variés, des forêts denses aux lagons cristallins, en passant par les terres rouges et les côtes sauvages, révélant la beauté brute et singulière de la Nouvelle-Calédonie.

Épisode 5 : 

Wyka

Wyka, 22 ans, est profondément engagé dans le slam et la musique. Il organise des ateliers de slam pour les jeunes, leur offrant un espace d’expression et les guidant pour trouver leur voie. Ce travail auprès des jeunes lui permet de se réaliser pleinement, tout en renforçant sa relation avec sa mère, aujourd’hui apaisée. Le slam est devenu pour lui un moyen de surmonter ses difficultés passées et d’inspirer les autres. Son engagement et son parcours témoignent du pouvoir de la musique pour transformer des vies et créer des liens durables.

Écriture et réalisation :  Manon Dejean en collaboration avec Ève Desautel

Production : Open Tuning Productions

Durée : 6 épisodes de 26 minutes 

Année : 2025

Episode 5 : Wyka, transmettre par le slam