
Carinne Teyssandier nous emmène sur les chemins de Compostelle, un pèlerinage plein de rencontre et de gourmandise en Haute-Loire.
Carinne Teyssandier nous accueille dans la cité mariale du Puy-en-Velay, point de départ gourmand du pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Dans cette émission, l’esprit du chemin est une aventure faite de rencontres avec d’autres marcheurs, mais surtout avec le territoire, ses habitants et ses producteurs.
C’est au pied de la cathédrale du Puy que Laure Chapuis donne à Carinne les précieuses recommandations pour réussir pleinement sa marche, sans oublier de remplir son sac de gourmandises locales.
Sur le chemin Carinne fait une halte à Saugues, où se tient chaque vendredi matin le marché aux animaux. On l’appelle le marché au Cadran. On y rencontre Didier Lebrat, le président du marché et sa fille Léa, éleveuse d’Ovins et des Bovins, dans leur ferme familiale depuis 3 générations.
C’est au Domaine du Sauvage en Gévaudan, que se poursuit le chemin. Le site du Sauvage est vraiment un lieu emblématique et incontournable du département. Aujourd’hui c’est une auberge avec un gros débit pour cette zone rurale. En cuisine, Cédric et Carinne enfilent le tablier pour concocter le dîner du pèlerin.
Cette émission nous rappelle que le chemin de Saint-Jacques est avant tout une aventure humaine, faite de rencontres avec les marcheurs, mais également avec les habitants, les producteurs et les gardiens des traditions culinaires qui font la richesse de nos terroirs.
Un magazine de 26' produit par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Présenté par Carinne Teyssandier
Réalisé par Nicolas Micha
Production exécutive Wide Studios
Déléguée aux antennes et aux contenus de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes : Aline Mortamet
Disponible sur