20h30 - Week-end du 2 au 4 mai 2025

sur France 2 et france.tv

20h30 le vendredi 
Marathon Woman

"

La photo de ce soir date de 1967, à une époque où le marathon n’était pas ouvert aux femmes. Une coureuse a bravé l’interdit, à Boston. Elle s’appelait Kathrine Switzer. L’intervention du directeur de la course, immortalisée par un photographe, a rendu la marathonienne si célèbre qu’elle est devenue une icône et a ouvert la voie à des générations de sportives.

Un récit signé Céline Joly, Paul Degenève, Vincent Barral, Félix Albert et Elise Leygnier.

 

 

barre séparatrice

20h30 le samedi
Mylene Farmer, l’ombre et la lumière

"

Les apparitions de Mylene Farmer sont rares, l’annonce de sa présence lors de la soirée d’ouverture du 78eme Festival de Cannes le 13 mai pour une prestation exceptionnelle a fait son effet ! La chanteuse assistera également à l’avant-première du film « Dalloway » pour lequel elle a prêté sa voix.

Sa dernière tournée NEVERMORE s’est terminé en point d’orgue au stade de France à l’automne dernier… C’est l’histoire d’un lien unique entre l’artiste et son public, et plusieurs générations désenchantées se sont identifiées à celle qui a fait le choix de ne jamais se plier au diktat de l’époque.

Mylène Farmer a écrit son histoire de manière instinctive, en s’interrogeant sur un monde qu’elle met à distance

Un récit signé Louisa Ould, Vincent Barral et Ghislain Delaval

 

barre séparatrice

20h30 le dimanche

20h30 le dimanche

 

Jeff Goldblum revient sur le devant de la scène musicale avec son nouvel album Still Blooming.
L’iconique acteur et musicien américain sera sur notre plateau, à l'occasion de la sortie de ce nouvel album le 25 avril prochain. 
Still Blooming est un recueil jazz élégant et généreux, qui explore les nuances du temps qui passe avec l’ironie tendre et le charisme qu’on lui connaît. Il reviendra sur sa carrière avant de nous offrir un live inédit. 

Virginie Grimaldi touche au cœur avec Les Âmes fragiles. 
Best-seller après best-seller, Virginie Grimaldi confirme son statut d’autrice incontournable de la littérature contemporaine avec son nouveau et 11e roman Les Heures fragiles, sorti le 7 mai, aux Éditions Flammarion. Un récit profondément humain qui aborde avec finesse les blessures invisibles, la reconstruction et la force des liens entre une mère et sa fille.

Vassili Schneider, la révélation du théâtre français
Le jeune comédien Vassili Schneider a été couronné lundi dernier du Molière de la Révélation Masculine 2025 pour son rôle bouleversant dans la pièce de théâtre La prochaine fois que tu mordras la poussière, adaptée du livre éponyme de Panayotis Pascot sur le rapport complexe entre un père et un fils. Une consécration méritée pour ce talent singulier qui rend fiers les parents de cette fratrie hors du commun.  À seulement 26 ans, Vassili s’affirme comme l’un des visages incontournables de la nouvelle génération théâtrale.

 

 

 

Logo

20h30 le vendredi
Un magazine de la rédaction

 

Présentation :
Laurent Delahousse

Rédaction en chef : 
Jean-Michel Carpentier
Laurent Delahousse

Vincent Nguyen

 

 

 

 

 

 

 

 

"

20h30 le samedi
Un magazine de la rédaction

 

Présentation
Laurent Delahousse

Rédaction en chef 
Jean-Michel Carpentier
Laurent Delahousse
Elise Le Guevel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"

20h30 le dimanche
Un magazine de la rédaction

Présentation
Laurent Delahousse

Rédaction en chef 
Jean-Michel Carpentier
Laurent Delahousse
Claire-Elisabeth Beaufort
Caroline Durand

 

Disponible sur
 © france.tv

et sur
logo franceinfo

Laëtitia Brechemier
Contact - France Télévisions
Thenais Gence
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2